NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW5.05Pariez
  • OKL1.21DEN4.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami donne une leçon de basket aux Bulls

Toujours emmené par un LeBron James de gala (26 pts, 12 rbds, 7 pds, 2 ints à 11/15 aux tirs), Miami met fin à une série de six revers de suite à Chicago en s’imposant 86-67. Impressionnant en défense, le champion en titre remporte au passage sa 9e victoire d’affilée face à des Bulls diminués, et tout simplement impuissants.

Contrairement à leurs habitudes, les Bulls démarrent avec une envie de shooter vite. Trop vite même . Ils ne sont pas toujours en place, et ne vont pas au bout des systèmes. Cela ressemble parfois à de l’improvisation, et on est loin de la rigueur habituel du basket de Tom Thibodeau. Face à LeBron James, le doute n’est pas permis. L’ailier du Heat est déjà dans tous les bons coups en défense, en attaque et Dwyane Wade n’est jamais loin (11-12). L’énergie offensive de Joakim Noah et Nate Robinson est précieuse face à la bonne entrée de Chris Andersen (22-22).

James sur le banc, le Heat passe un 13-0 à Chicago en plus de 3 minutes, grâce notamment aux shoots à mi-distance de Wade et au manque de défense dans la raquette (28-39). Plus fluide en attaque et adroit à dans la périmètre, Miami domine la fin de première mi-temps et prend 10 pts d’avance à la pause (35-45). La stat de cette première mi-temps ? Les balles perdues des Bulls : 17. Dans le même temps, ils n’ont inscrit que 15 paniers…

Après la pause, Chris Bosh continue d’enfiler les shoots à 5 mètres, mais quand il s’écarte trop, l’efficacité disparaît.  En face, les Bulls peinent à trouver des shoots ouverts et des bonnes positions car la défense de Miami est tout simplement très bonne (45-56). Tellement bonne que les Bulls sont limités à 13 petits points dans le dernier quart-temps.

Joakim Noah, au four et au moulin, ne peut pas tout faire, et Chicago s’incline de 19 points dans sa salle. Ce Miami-là, très sérieux en défense, et appliqué en attaque rappelle fortement le champion de l’an passé.

« On joue ensemble du plutôt bon basket actuellement » analyse LeBron. « On défend. On provoque des balles perdues. On profite de ces balles perdues. On est l’équipe la plus adroite du championnat… Donc si on ne perd pas de ballons, et qu’on met nos shoots, on a forcément plus de chances de gagner. »

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=kQ4irdrg_U8]

[box boxscore_210213_chi-mia]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *