Interrogé sur l’état de ses genoux quelques minutes avant la rencontre Sixers-Clippers, Andrew Bynum a refroidi l’enthousiasme des supporters qui attendent depuis quatre mois de le voir en tenue.
« J’ai recommencé à m’entraîner avec des shoots, des exercices et des courses » a-t-il expliqué à la presse locale. « Je viens de m’entraîner deux jours de suite, et j’ai très mal au genou gauche. On a donc décidé de ne rien faire lundi. »
Lui qui envisageait de reprendre fin février va donc repousser son retour.
« Même si la douleur était présente, je suis resté deux heures sur le terrain dimanche. C’est plutôt un bon signe. Mais je ne sais pas si ces douleurs sont normales. Je ne sais pas si je peux jouer avec. (…) Je ne suis pas sûr d’être de retour après le All-Star Week-End. Tout dépend si on doit faire une pause dans ma rééduction. Pour l’instant, je pense que les choses se passent bien. »
En dépit de ce relatif optimisme, Bynum a toujours mal au genou, et pour l’instant, il n’a pas effectué la moindre séance avec opposition. En clair, on se demande vraiment si on le verra en tenue cette saison. Et comme il est en fin de contrat, on peut même se demander s’il portera bien un jour le maillot des Sixers…