NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers s’écroulent une nouvelle fois contre Memphis

Dwight Howard avait annoncé que la saison des Lakers débutait vraiment avec ce match contre les Grizzlies. Que les choses allaient changer. On y a cru pendant quelques minutes, puis plus rien, comme depuis le début de saison.

Une défense inexistante, un non match de son pivot (à nouveau blessé à l’épaule), un leader mi-ange mi-démon, tels sont les éléments de la soirée cauchemar des Lakers, conclue logiquement par une nouvelle défaite (106-93), la 4e de suite. Finalement, eux comme nous commençons à être habitués par cette situation.

Motivation, motivation

L’annonce d’Howard aura fait effet quatre minutes au total. Pendant ces quatre minutes, les Lakers défendent bien. La défense est en place, les aides et les rotations sont correctement effectuées et la raquette est fermée. De plus, en attaque, le ballon circule, malgré un Howard à côtés de ses chaussures (7-11). Mais Kobe Bryant profite de son avantage de taille pour dominer Jerryd Bayless. Il termine le premier quart temps avec 12 pts (24-23).

Ensuite, la défense des Lakers disparaît. Les Grizzlies trouvent des espaces et s’infiltrent jusqu’au panier sans problème. Le jeu des Lakers devient brouillon, Steve Nash perd des ballons, et cela donne des contre-attaques, sans repli défensif, pour les extérieurs de Memphis. Dans ce marasme californien, le rookie Tony Wroten s’éclate à coup de gros dunk (46-35). Même s’il n’avait rien apporté jusque là, Howard se plaint de l’épaule à son banc. Il sort et ne reviendra pas de la partie (59-50).

Bryant, shooter ou mourir

La mi-temps n’a rien résolu pour Los Angeles. Bryant continue de shooter, avec succès, sur Tony Allen. Mais il est bien seul et comme il est en réussite, il ne se prive pas. De l’autre côté, c’est toujours le même problème : la défense n’est pas là. Quand les Lakers font un stop, ils ne contrôlent pas le rebond et Memphis multiplie alors les rebonds offensifs (67-63). Ces points sur seconde chance donne une avance logique et rassurante aux Grizzlies à l’entame du dernier quart temps (83-73).

Les Lakers s’enfoncent et Bryant ne veut pas tomber avec. Il décide de jouer toutes les possessions ou presque, mais énervé, il prend une technique après avoir manifesté son mécontentement. Pendant plusieurs minutes, l’arrière se plaint sur chaque contact. La défense des Grizzlies est certes virile, mais jamais méchante, la frustration du joueur prend le pas sur le reste (95-80).

Des paroles et des actes…

Darrell Arthur, meilleur marqueur des Grizzlies, s’amuse durant les ultimes minutes de la rencontre. D’abord adroit à mi-distance, il termine le match dans la raquette et la fin de match est une longue torture pour les Lakers (106-93).

Écrasés aux rebonds (52-34), maladroits (42 %), jamais dans le rythme collectif (15 passes pour 15 ballons perdus), les hommes de Mike D’Antoni continuent de toucher le fond. Chaque match est gorgé d’attente, et chaque match déçoit encore plus que le précédent…

Plusieurs fois depuis fin octobre, les hommes de Mike D’Antoni ont annoncé que le saison allait enfin démarrer, jamais cela ne s’est confirmé. Des paroles, il va falloir passer aux actes. Mais il est peut-être déjà trop tard…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=ebdit_FdlHM]

[box boxscore_230113_mem-lal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *