Retour gagnant et convaincant pour Wilson Chandler qu’on n’avait plus vu sur les parquets depuis début novembre. L’ancien joueur des Knicks inscrit 14 points, et participe activement au 5e succès d’affilée des Nuggets (116-105).
Menés de 8 points à l’entame du dernier quart-temps, les coéquipiers de Danilo Gallinari profitent d’un 19-2 pour renverser le cours du match.
Match de séries entre deux franchises très proches l’une de l’autre. En tête à la pause (54-52) grâce à Stephen Curry (29 pts, 5 tirs à 3-points en première mi-temps), les Warriors pensaient avoir fait le plus dur en plantant un 12-4 pour boucler le 3e quart-temps. Revenu à égalité (75-75) grâce à Javale McGee, Denver se retrouve relégué à 8 longueurs pour attaquer le money time.
Un dernier quart-temps de séries
Mais Andre Miller et Corey Brewer confirment que le « second unit » des Nuggets a peu d’équivalents dans la ligue en répondant par un 19-2. Miller (8 pts, 5 pds dans le money time) et Brewer (13 pts) plantent 6 points chacun, tandis que Kenneth Faried fait parler sa puissance sur un dunk, provoquant la faute de David Lee.
Les Nuggets mènent alors 98-89, et on pense qu’ils ont fait le plus dur. Sauf que derrière, Curry plante deux tirs à 3-points pour ramener les Warriors à -3 (100-97) à six minutes de la fin. Mais Gallinari lui répond par un tir primé puis un dunk, épaulé de Brewer. Denver vient de planter un 8-0 fatal aux Warriors. Harrison Barnes n’abdique pas, mais Faried calme ses ardeurs avec un nouveau dunk. Denver s’impose finalement de 11 points, et la rentrée de Chandler a fait le plus grand bien. Elle a fait aussi un malheureux : Evan Fournier qui se retrouve avec un concurrent de plus sur les postes extérieurs, et qui ne joue que 42 secondes…
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=DFb9XSmGWZA]
[box boxscore_130113_den-gsw]