NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Liga : retour sur le fantastique match Valence – Bilbao

Un point par minute, c’est ce qu’on appelle être rentable en termes basket. Ce n’est surtout pas donné à tout le monde mais c’est pourtant l’incroyable performance réalisée par Bojan Dubljevic, l’intérieur monténégrin de Valence qui a inscrit 32 points en 31 minutes de jeu pour une évaluation monstre de 37 !

Le premier coup d’éclat de Dubljevic

Reconnaissant après le match que c’est (de loin) le meilleur match de sa carrière, le jeune intérieur de 21 ans a été impeccable au tir avec un 8/8 du plus bel effet et un 13/13 aux lancers à faire pâlir tout arrière de NBA. Son seul hic, avoir perdu 5 ballons et raté 2 tirs sur 3 derrière l’arc. Mais avec 37 d’évaluation, on peut difficilement faire la fine bouche.

« C’est une victoire très importante pour nous, c’était la première fois que l’on affrontait Bilbao et on savait qu’on devait s’imposer. Maintenant, il faut oublier ce match, bien récupérer après ses 45 minutes intenses et se concentrer sur le prochain qui est le premier du Last 16 face à Riga. » commentera sobrement le héros du soir.

Serré de bout en bout avec un finish haletant, le match entre Valence et Bilbao a été monumental. Avec 232 d’évaluation cumulée, il est tout simplement le meilleur match de ses 3 dernières années dans le livre des records.

Meilleur match à l’éval depuis 3 ans !

Porté par Lamont Hamilton (24 points, 7 rebonds) et Konstantinos Vasileiadis (27 points dont 4/8 à trois points), Bilbao a finalement échoué en prolongations après que l’ailier grec soit sorti pour 5 fautes. Avant cela, il avait égalisé d’un tir à trois points improbable alors que Mickael Gélabale (16 points) avait été froid comme une lame sur la ligne de réparation (10/10 dans l’exercice).

Moerman (5 points, 5 rebonds, 5 balles perdues) a lui aussi eu sa chance pour la gloire… ou presque, il n’a pas pu déclencher un ultime shoot. Les coéquipiers de Flo Piétrus ont fait le métier en prolongations, et avec ce succès, ils se relancent complètement au classement en montant sur la dernière marche du podium (12 victoires – 4 défaites).

Le résumé du match

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *