Les Wizards auront lutté, voire espéré, pendant trois quart-temps. Le Heat a ensuite accéléré et remporté tranquillement le match de presque 30 pts (99-71).
LeBron James a fait dans le soft et les shooteurs des champions en titre sont sortis du banc pour dégainer et ainsi doucher les espoirs des derniers de la conférence Est.
MVP
LeBron James. Les Wizards accrocheurs au début, mais pas dangereux, et surtout courts sur la fin, James n’a donc pas eu besoin de sortir un grand match. Enfin pour lui en tout cas… Il assure l’essentiel en continuant sa série de match à 20 pts. Il a parfois eu tendance à dribbler pour rien, mais c’est un détail dans une performance solide et propre. Une ligne à 24 pts (9/17) et 7 passes, un petit match pour lui mais un match sérieux.
La stat
Les rebonds de Miami. Grand sujet de conversation du côté de South Beach depuis le match contre Chicago, le Heat a su rebondir. Avec 50 rebonds, il dépasse de 11 rebonds leur moyenne de la saison, la 29ème de la ligue. On notera les 12 prises d’Udonis Haslem en 29 minutes et 9 de Chris Bosh. Les joueurs du Heat ont surtout dominé les Wizards, pourtant solides à l’intérieur, de 11 rebonds défensifs.
La satisfaction
Les shooteurs du banc. Si James, et encore plus Dwyane Wade, n’ont pas eu besoin de forcer leur talent, c’est aussi parce que le banc a apporté. Plus précisément les shooteurs du banc. Ray Allen confirme ses derniers matches avec 20 pts et 6 rebonds (3 paniers à 3 pts) et Mike Miller sort de sa tanière avec 13 pts (2/3 à 3 pts).
Le bide
Jordan Crawford. Alors qu’il restait sur deux bons matches, Jordan Crawford s’est complètement loupé. L’arrière termine avec 2 pts à 1/7 au shoot, 2 rebonds et 3 passes. Une performance à oublier, où il n’a rien apporté et rien donné à son équipe, qui avec, là aussi, la contre perf’ de Garett Temple aurait bien eu besoin de points à l’arrière.
A part ça
Le Heat a commencé son match avec un parfait 7/7 avant de louper les 8 shoots suivants…Kevin Seraphin a fait son match avec 14 pts et 3 rebonds en 31 minutes…Dwyane était à 2 pts à la mi-temps… Chose assez rare pour être signalée, Miami a marqué seulement 5 pts en contre-attaque…Washington est toujours lanterne rouge de la conférence Est avec un 15ème défaites en 16 matches à l’extérieur… Depuis un mois, ils n’ont gagné que 2 matches sur 16 !
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=0JC4YSdB6j0]
[box boxscore_060113_mia-was]