Encore une fois laissé sur le banc par Mike D’Antoni dans le quatrième quart-temps, Pau Gasol a vu les Lakers remonter un écart de 19 points sans lui. De quoi envisager sérieusement un départ ?
« Oh non, c’est trop radical », explique l’intérieur à ESPN. « J’ai encore espoir. Je crois toujours à ce que nous avons. Je pense que je peux aider cette équipe à gagner. Actuellement, ce n’est pas le cas très souvent ».
Totalement perdu dans le système offensif de Mike D’Antoni, l’Espagnol ne sait pas où se placer pour recevoir le ballon et être impliqué. Et il reconnait qu’il manque également d’agressivité.
« Je dois prendre des initiatives parce que je ne peux pas attendre que les autres prennent des décisions pour moi, je dois le faire moi-même. Ce n’est pas vraiment dans mon caractère de forcer les choses mais, actuellement, je n’ai pas d’autre choix si je veux être efficace ».
Soutenu par Kobe Bryant, Pau Gasol doit forcer sa nature. Car les Lakers sont actuellement meilleurs sans lui. Et même s’il refuse d’envisager un trade, pas sûr que ce soit la même chose du côté des dirigeants…