Présent au All Star Game depuis sa première saison en 1998, lors de l’édition du Madison Square Garden, Tim Duncan n’a manqué qu’une fois la grande messe annuelle de la NBA.
C’était l’an dernier et cette saison, comme les Spurs, Duncan est très en forme. Il peut donc prétendre à être encore All Star.
Mais il n’est pas très chaud pour aller jouer à Houston en février 2013. Il va d’ailleurs en parler avec Gregg Popovich. Nul doute que son coach voudra le voir se reposer.
« Je ne fais pas campagne pour y être » explique l’ailier fort à Spurs Nation. « Je n’ai pas encore entendu ce que Popovich a dit là dessus mais je vais lui en parler. Je ne vais pas me plaindre si je ne suis pas All Star. Si je suis sur le terrain, alors je ferai les choses bien mais sinon, je ne serai pas déçu. »
Co-MVP en 2000 à Oakland avec Shaquille O’Neal et même s’il a toujours joui d’une certaine popularité auprès des fans, Duncan, par son caractère et son côté soft, n’a jamais véritablement collé à l’esprit de ce week-end si spécial.