NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pau Gasol : « J’étais à 60-70% de mes moyens »

Encore absent ce soir face à Oklahoma City, Pau Gasol est revenu sur le début de saison mouvementé des Los Angeles Lakers, au micro de Canal+ Espagne. Comme d’habitude, c’est intelligent et lucide.

« J’étais à 60-70% de mes moyens [à cause de ses tendinites aux genoux] et ce n’était pas bon pour l’équipe. Nous devions prendre une décision. Peut-être que nous aurions dû le faire avant ».

C’était en tout cas nécessaire pour l’intérieur avec le système Mike D’Antoni, exigeant physiquement.

« Avec le nouveau coach, l’exigence physique est bien supérieure, parce que le rythme est plus élevé. Comme il le dit, son système se situe principalement à l’extérieur. Les intérieurs doivent s’adapter et sont plutôt des secondes options ».

Mais Pau Gasol pense qu’il peut s’adapter, comme le lui a demandé Kobe Bryant.

« Il y a peut-être eu quelques déclarations fortes mais qu’il n’aurait pas dites une heure plus tard. Les commentaires d’après-match ne me dérangent pas, surtout quand ils viennent dans une atmosphère de frustration, comme c’est le cas. Nous avons énormément de talent mais ça ne fonctionne pas. Mike D’Antoni vient d’arriver. La communication à l’intérieur de l’équipe est positive, il n’y a pas de panique ou d’inquiétude excessive ».

L’intérieur peut en effet compter sur le soutien de Kobe Bryant, qui ne veut pas le voir partir.

« J’ai une très bonne relation avec Kobe. Je lui parle souvent et nous nous comprenons très bien. Pour moi, ses déclarations valaient pour nous deux mais elles ont été sorties de leur contexte. Kobe voulait que je prenne du repos puis que je me donne à fond. Il sait qu’en me mettant dans les meilleures conditions, nous avons gagné deux titres et joué trois finales consécutives ».

Pour Pau Gasol, le couple qu’il forme avec Dwight Howard devrait sans doute être l’un des meilleurs duos intérieurs de NBA. Avec celui de Memphis, formé de Zach Randolph et son frère, Marc Gasol.

« Dwight Howard est venu ici parce qu’il va bientôt y avoir une phase de reconstruction et il va être la base de cette équipe pour les cinq ou dix prochaines années. C’est important pour l’équipe qu’il soit heureux, qu’il se sente bien et qu’il veuille prolonger parce qu’ils ont fait de gros efforts pour le faire venir ».

Et si l’intérieur espagnol ne dit pas que le Hack-a-Dwight est la cause des récentes défaites des Los Angeles Lakers, il admet que cela pénalise l’équipe en fin de match.

« Nous n’avons pas été bons défensivement lors des derniers matches et les fautes sur Dwight Howard n’affectent pas ça. S’il met un lancer franc sur deux, c’est un panier pour deux possessions, 50% de réussite. Mais ça ralentit le rythme et ça donne le pouvoir à l’adversaire. Les matches serrés dans les dernières minutes, nous les perdons ».

Mais pas de raison de se décourager. Avec un peu de temps, Pau Gasol pense que les Los Angeles Lakers vont trouver les solutions à leurs problèmes. Ils n’ont de toute façon qu’un seul objectif : le titre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *