Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami s’arrache pour dominer l’équipe B des Spurs

C’était le match piège par excellence, et Miami a dû attendre les dernières secondes du match pour se débarrasser des Spurs, privés de Tony Parker, Manu Ginobili et Tim Duncan.

C’est une fois de plus Ray Allen qui inscrit le 3-points qui fait la différence, permettant au Heat de s’imposer 105-100 face à un Nando De Colo (15 pts, 6 rbds et 5 pds) convaincant.

Les Spurs, c’est un « Big Three » d’exception, mais c’est aussi et surtout un incroyable collectif. Quels que soient les joueurs sur le parquet, ça tourne comme une horloge et le Heat, en manque de rythme, s’est cassé les dents sur ce « second unit » inédit avec des titulaires qui combinaient 23 points de moyenne (au total) lors de l’entre-deux.

Sans surprise, les premières minutes étaient à l’avantage de Miami qui s’offraient rapidement 10 points d’avance (16-6) grâce notamment à deux 3-points de LeBron James et Rashard Lewis. Le temps pour les Spurs de prendre leurs marques, et de répondre par un violent 21-6 avec notamment Nando De Colo à la finition. A la fin du premier quart-temps, San Antonio est devant (27-22).

Les Spurs qui déroulent leur collectif s’offrent jusqu’à 5 points d’avance à 5 minutes de la pause (41-36). Mais Chris Bosh et Dwyane Wade se réveillent enfin, et parviennent à renverser le cours du match juste avant la pause (47-44). On pense alors que le Heat a fait le plus dur en infligeant un 13-3 aux Spurs.

Miami termine le match par un 12-2

Sauf que la 2ème mi-temps est un copier-coller de la première. Après cinq minutes équilibrées où le duo De Colo-Diaw se et nous fait plaisir, ce sont Gary Neal et James Anderson qui redonnent 3-points d’avance aux Spurs (76-73) à la dernière seconde du 3e quart-temps. Le Heat défend correctement mais ça manque de rythme en attaque et heureusement que le duo Bosh-Allen est dans un bon soir.

Dans le money time, on pense que San Antonio va coincer. Les coéquipiers de Tiago Splitter attaquent difficilement le dernier quart-temps. C’est le 4e match en cinq jours, et ça se sent. En face, Ray Allen et Norris Cole ont redonné l’avantage au Heat. Mais voilà, les Spurs s’accrochent, et un 3-points de De Colo leur redonne 7 points d’avance à 5 minutes de la sirène.

On se retrouve dans la même configuration qu’en première mi-temps. Et le Heat va terminer le match en trombe, sur un 12-2 ! LeBron James et Ray Allen se trouvent parfaitement, et c’est sur un 3-points de l’ancien Celtic à 22 secondes de la fin que le Heat reprend les commandes (100-98). Gary Neal qui venait de manquer un 3-points, perd un ballon juste après le temps-mort. LeBron James met un lancer sur deux (101-98), Tiago Splitter met les siens (101-100). Il reste 13 secondes à jouer. De Colo envoie Allen sur la ligne qui ne se fait pas prier pour mettre ses lancers (103-100). Gary Neal, encore lui, manque un 3-points. Les Spurs ne reviendront pas, et s’inclinent finalement 105-100.

Les Spurs sortent grandis de ce match. Nando De Colo a su saisir sa chance. Boris Diaw s’est comporté en leader. Le Heat, malgré la victoire, n’est pas encore flamboyant. Mais un coup d’oeil au classement nous montre qu’ils sont numéro 1 à l’Est. Sans convaincre, c’est fort.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Y4fjHO0MIE0]

[box boxscore_291112_mia-sas]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *