NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.25IND4.15Pariez
  • MIN1.39GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

J.R. Smith enfin heureux dans son basket

Agacé en octobre d’être à nouveau sixième homme, J.R. Smith réalise sans doute le meilleur début de saison sa carrière. De quoi le rendre heureux, d’autant qu’il a compris son rôle au sein de l’équipe.

« Je m’éclate en ce moment », explique le joueur à Newsday. « Je joue mon jeu, je joue en confiance. J’ai la chance d’être sur le terrain et de créer du jeu pour mes coéquipiers. Le coach me donne beaucoup d’opportunités donc j’adore ça. »

Homme orchestre du banc New Yorkais, Smith apprécie les responsabilités qui lui sont données.

« Ce que je sens plus qu’autre chose, c’est que je dois créer du jeu, pas marquer tant que ça. Je dois faire les petites choses. »

Ce changement d’humeur, l’arrière le doit notamment aux bienfaits de la discussion.

« C’était terminé en quelques jours. Il fallait que je parle à mes coéquipiers, savoir ce dont ils avaient besoin venant de moi. Ce dont ils avaient vraiment besoin venant de moi c’était que je sorte du banc. Ce n’était plus vraiment une déception puisque je pouvais toujours aider mon équipe. »

En ayant accepté de sortir du banc, Smith a fini par gagner le droit de jouer autant qu’un titulaire. Avec 34 minutes par rencontre, il est celui qui passe le plus de temps sur le parquet après Carmelo Anthony. De quoi avoir de nouveau le sourire, d’autant que ses stats sont magnifiques : 17.5 points, 5.0 rebonds, 3.3 passes et 2.2 interceptions par match. Sans oublier un somptueux 69% à 3-points !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *