Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers résistent au comeback des Blazers

Après être passé de -25 à -4 à l’entrée du money time, les Blazers craquent sur la fin, victimes du talent de Jamal Crawford, DeAndre Jordan et Chris Paul.

Omniprésent des deux côtés du terrain, Nicolas Batum (23 pts, 9 rbds, 5 pds, 3 ints) ne peut malheureusement pas tout faire, et lui et ses coéquipiers s’inclinent finalement 103-90.

MVP

Jamal Crawford. On aurait pu choisir DeAndre Jordan pour sa première mi-temps ou Chris Paul pour l’ensemble de son oeuvre, mais on leur préfère Crawford. Ancien Blazer, c’est lui qui permet aux Clippers de garder la tête hors de l’eau à la fin du troisième quart-temps et au début du money time. Sans être revanchard, Crawford est le bourreau de son ancienne équipe par sa capacité à jouer 2 et 1, à varier les pénétrations et les shoots extérieurs. Tout paraît facile avec lui, et les Clippers peuvent le remercier ce soir, et même pour son début de saison.

LE FAIT DE JEU

Si Portland avait gagné, on aurait choisi ce 3-points au buzzer de Luke Babbitt avant la pause, ou ce super passage de Nicolas Batum dans le 3ème quart-temps. Il contre Chris Paul sur la planche, puis marque un lay up difficile, et enfin envoie Meyers Leonard au alley oop. Finalement, on a choisi ce panier chanceux de Chris Paul à 3 minutes de la fin. Bien défendu par Batum la plupart du temps, CP3 donne 13 points d’avance aux Clippers, et il assomme les Blazers avec ce ballon qui rebondit deux fois sur le cercle avant de crever le filet. Juste avant les retours de DeAndre Jordan et Blake Griffin avaient déjà permis aux Clippers de reprendre la direction des opérations.

LA STAT

44 rebonds à 31. La frontline des Clippers impressionne avec le duo Griffin-Jordan, mais aussi les besogneux Ronny Turiaf et Ryan Hollins.  LaMarcus Aldridge est esseulé, et il est obligé de jouer à 4-5 mètres. Comme face aux Spurs la veille, les Clippers imposent leur puissance dans la peinture. Si l’adversaire manque de rotation, ça fait très mal.

LA SATISFACTION

Nicolas Batum. Il se comporte comme un véritable leader, défendant sur Chris Paul, tout en dirigeant la manoeuvre de l’autre côté du terrain. Il était cette nuit le meilleur Blazer, le plus régulier et le plus complet malgré du déchet (6/18 aux tirs). Pourtant, il avait Matt Barnes sur le dos. Pourtant, il s’est sacrifié en défense. Lorsqu’il n’est plus sur le terrain, ça se ressent, et c’est la preuve qu’il est devenu vraiment indispensable pour sa franchise.

LE BIDE

Le banc de Portland. Hormis un bon passage de Ronnie Price et de Meyers Leonard en deuxième mi-temps, les remplaçant des Blazers ont été parfaitement inutiles, et confirmé qu’ils formaient le banc le moins prolifique de la ligue (13 pts de moyenne par match). Ce n’est plus le Portland des années précédentes avec une rotation à 8-9 joueurs. Cette année, il y a un énorme fossé entre le cinq de départ et le reste de l’équipe. C’est tout l’inverse des Clippers qui peuvent se permettre de faire tourner, même si ce soir, ils ont tremblé dans le 3ème quart-temps…

A PART ÇA

On garde en tête ce poster énorme de Meyers Leonard sur Ronny Turiaf. Le rookie des Blazers possède une détente impressionnante, et il parvient à contourner le contre du Français… DeAndre Jordan est un tout autre joueur cette saison. Il est plus calme, ses appuis sont meilleurs et il ressemble enfin à un pivot digne de ce nom… Vinny Del Negro n’est pas apparu très serein lors du comeback de Portland, mais il suffit de remettre Chris Paul sur le terrain pour que tout fonctionne à nouveau… Avec plus de 21 pts par match, Jamal Crawford est le seul remplaçant dans le Top 10 des meilleurs marqueurs de la ligue.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=zRv1O_BbPqk]

[box boxscore_081112_por-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *