Après huit mois sans jouer, Andrew Bogut a repris le chemin des terrains cette semaine, disputant les deux premiers matches des Warriors.
On n’imagine donc qu’il est ravi de pouvoir rejouer, sauf que l’Australien est au contraire agacé. Pour l’instant, il n’a joué que 37 minutes en deux matches, et cette situation ne peut pas durer.
« On fait pression sur moi de tous les côtés, révèle-t-il dans USA Today. Mon agent, les médecins, les préparateurs physiques… Ils veulent tous que je reprenne à fond en février, mars et avril parce qu’ils pensent que si je fais une bêtise maintenant, je pourrais rechuter. Je comprends leur point de vue mais… »
Mais ?
« Mais je suis un joueur qui a besoin de rythme, et c’est difficile de trouver le bon rythme en jouant 4 ou 5 minutes par-ci par-là. Je n’ai jamais eu l’habitude de ça. Il faut que je trouve un moyen d’avoir un impact dans ces quatre ou cinq minutes pour que ça paie le mois prochain. »
En clair, Bogut semble s’être fait une raison : pendant quelques semaines, il ne doit pas s’attendre à jouer davantage.
Dans le même temps, il faut comprendre ses dirigeants. Ils l’ont recruté en mars, et il n’a eu que deux entraînements la semaine dernière avant de rejouer. Il vaut mieux être prudent…