Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Chris Duhon : « Je me suis reconstruit »

Il a retrouvé son numéro de Duke et de Chicago, le 21. Et le sourire de Michael Cooper qui avec. Depuis son arrivée aux Lakers, Chris Duhon a un message à faire passer : il est de retour à son meilleur niveau après deux ans maussades à Orlando.

En concurrence avec Steve Blake à la mène ou Jodie Meeks comme back-up de Kobe pour un temps de jeu a priori famélique, le jeune trentenaire (6,8 pts et 4,6 pds de moyenne en carrière) est en mission. Basket USA s’est entretenu avec le Blue Devil, arrivé dans l’échange de Dwight Howard.

Chris, tu arrives dans cette équipe de rêve après deux saisons médiocres à Orlando mais on te sent confiant. Tu ne crains pas de faire banquette ?

J’avais anticipé un trade, je me doutais que je n’allais pas rester à Orlando. Mais ça ne changeait rien à ma volonté de retrouver mon meilleur niveau et mon éthique de travail pendant l’intersaison. Je suis conscient d’avoir réalisé deux mauvaises saisons de suite, je n’ai pas joué le basket dont je suis capable. J’avais un peu décroché physiquement et mentalement. Je n’y étais pas. J’ai dû me regarder dans le miroir et me dire que je devais changer et me remettre sur les rails. J’ai bien bossé pendant tout l’été, sur mon shoot, mon corps et mon esprit, pour tout remettre en ordre. Je suis retourné au fondamentaux, j’en avais besoin et franchement là, je me sens en super forme. Par bonheur, le sort a voulu que j’atterrisse ici et c’est que du bonheur. A moi de tirer le meilleur de cette énorme opportunité.

Que penses-tu pouvoir apporter à cette équipe ?

Je veux apporter de l’énergie en sortant du banc, apporter une présence défensive au poste de meneur et en attaque, avec la Princeton j’ai les capacités de faire les bons choix dans le jeu de passe, de jouer juste et de mettre les shoots ouverts. Avec tous les talents offensifs dans cette équipe, je risque d’avoir des opportunités de scorer et je ne dois pas les rater.

 

Jouer dans cette équipe des Lakers arrive-t-il au meilleur moment de ta carrière ?

Je suis heureux et enthousiaste d’être là, dans une équipe qui a gagné autant de titres et qui a de vraies chances d’en remporter un autre cette saison. Avoir une bague est un de mes objectifs personnels depuis que je suis dans cette ligue. Depuis que je suis là, je sens autour de moi et au sein de la franchise une intensité assez impressionnante, alors même qu’on n’a pas encore disputé le moindre match. C’est génial et on a tous hâte de commencer à voir ce que ça donne sur le parquet. Je sais comment jouer au basket et ça sera facile entre-nous de nous comprendre, de se répartir les rôles car on a tous assez d’expérience pour comprendre et anticiper. Chacun respecte l’autre et sait que l’autre connaît le basket.

Tu attends quoi de la présaison ?

Montrer que je suis de retour à mon meilleur niveau et récolter les premiers fruits de mon travail cet été. Je veux pouvoir rivaliser avec tous ces gars, mettre de l’intensité dans chaque entraînement. Je suis de retour avec une nouvelle approche du jeu, une nouvelle confiance. Je me suis reconstruit et c’est le moment de le prouver.

Tu penses pouvoir être plus utile en 1 ou en 2 ?

Personne ne sait encore, on va attendre la fin de la présaison pour avoir une vision plus claire. Mais 1 ou 2, tant que je joue je prends (rire).

Propos recueillis à Los Angeles

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *