NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[preview 2012/13] le Top 10 des meilleurs ailiers

Après les previews équipe par équipe, Basket USA dresse le classement des dix meilleurs joueurs par poste. Les meneurs étaient à l’honneur avant-hier, les arrières hier et nous nous intéressons aujourd’hui aux ailiers.

Nous vous livrerons ensuite nos prédictions pour les différents trophées, comme nous le faisons chaque année avant que les hostilités ne démarrent.

Les votes de la rédaction

1. LeBron James

MVP de la saison régulière, de la finale, champion NBA et champion olympique. LeBron James a fait le plein cette saison avec des statistiques toujours aussi complètes (27.2 points, 7.9 rebonds et 6.2 passes). Le King est désormais roi et fait quasiment l’unanimité au sein de la rédaction.

2. Kevin Durant

Avec ses 28 points, 8 rebonds et 3.5 passes de moyenne, Kevin Durant n’est pas très loin de son ami et homologue de Miami. Finaliste face à lui et champion olympique à ses côtés, l’ailier du Thunder se montre de plus en plus complet dans une équipe d’Oklahoma City qui progresse chaque année. Attention LeBron…

3. Carmelo Anthony

Toujours critiqué pour ses absences défensives, Carmelo Anthony n’en reste pas moins l’une de machines offensives de NBA. Incroyable shooteur, capable de marquer de toutes les positions, il doit désormais devenir un vrai leader pour emmener ses Knicks plus haut.

4. Rudy Gay

Athlétique et fluide, Rudy Gay se retrouve au pied du podium. Avec ses 19 points et 6.4 rebonds de moyenne, l’ailier de Memphis a prouvé qu’il était une belle arme en attaque mais ses soucis défensifs et le fait qu’il stagne depuis quelque temps dans une équipe qui cherche toujours son équilibre l’empêche d’exploser.

5. Paul Pierce

À 34 ans, Paul Pierce est toujours présent. Ses statistiques (19.4 points, 5.2 rebonds et 4.5 passes) défient l’usure du temps mais son influence sur Boston s’est réduite l’an passé, au profit notamment de Rajon Rondo. « The Truth » est néanmoins toujours là pour prendre les tirs chauds.

6. Andre Iguodala

Ses statistiques de la saison passée sont en baisse (12.4 points, 6.2 rebonds et 5.5 passes) mais, paradoxalement, il n’avait jamais autant pesé sur le jeu des Sixers. Il a enfin trouvé le rôle qui lui convenait : celui du défenseur extérieur qui ne cherche pas à forcer son jeu offensif. Son intégration à Denver promet.

7. Luol Deng

Lui aussi a eu des statistiques en baisse la saison passée (15.3 points, 6.5 rebonds et 2.9 passes) et lui aussi n’a jamais semblé aussi important pour son équipe. Leader par défaut de Chicago avec les multiples blessures de Derrick Rose, il a assuré, notamment en défense. Et alors qu’il était blessé au poignet.

8. Danny Granger

On attend toujours l’explosion de Danny Granger mais le joueur des Indiana Pacers se complaît dans un rôle de soldat dans une équipe solide. Avec ses 18.7 points et 5 rebonds de moyenne, l’ailier assure sa part du scoring et se montre plus impliqué en défense. Sans pour autant devenir le leader souhaité.

9. Andreï Kirilenko

Absent de NBA durant un an, Andreï Kirilenko s’est ressourcé au CSKA Moscou où il a prouvé qu’il pouvait toujours noircir la feuille de match et peser sur un match sans empiler les points. Désormais à Minnesota, l’ancien joueur d’Utah a encore quelques belles saisons dans les jambes.

10. Gerald Wallace

« Crash » continue finalement l’aventure chez les Nets après avoir été échangé par Portland au mois de février. Solide, aérien et défenseur, Gerald Wallace est un ailier pénible à affronter lorsqu’il est en pleine possession de ses moyens. Le problème, c’est qu’il est aussi souvent blessé et que l’âge n’arrange rien.

[poll id= »55″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *