- L’événement de la soirée était les retrouvailles de Chauncey Billups avec le public de Detroit, quatre mois après l’échange contre Allen Iverson. Le meneur des Nuggets a eu le droit à un bel hommage de la part de son ancienne franchise, mais il quitte le Michigan avec une défaite (100-95). Sur le plan personnel, rien à redire. En l’absence de Carmelo Anthony, Billups a été presque parfait : 34 pts à 11/18 aux tirs.
Mais en face, les Pistons enregistrent un troisième succès de rang avec leur cinq inédit, sans Allen Iverson. Quant à Billups, il quitte le Palace d’Auburn Hills avec les yeux qui brillent.
« Je vais oublier mais la défaite mais je n’oublierai jamais cette soirée. Jamais je n’avais ressenti une telle émotion. Je suis vraiment reconnaissant de l’accueil chaleureux des fans« . - 10/10. C’est le bilan des Rockets à domicile, faciles vainqueurs des Raptors (107-97) grâce à un jeu intérieur réellement impressionnant : 20 pts, 16 rbds pour Luis Scola; 20 pts, 11 rbds pour Yao Ming, et aussi 22 pts pour Carl Landry, de retour de blessure.
Un succès important puisque Houston s eretrouve 3eme de la conférence Ouest ce mercredi matin. - Larry Brown, le coach de Charlotte, a fait des pieds et des mains pour le récupérer mais finalement Luther Head devrait prendre la direction de Miami. Gros shooteur, l’ancien Rocket pourra soulager Mario Chalmers à la mène, tout en étant back-up de Dwyane Wade. Une bonne pioche.
- Autre signature du jour, celle de Jason Hart (ex-Clippers) aux Nuggets. Sans oublier celles annoncées de Joe Smith aux Cavs, et de Drew Gooden aux Spurs.
- Maladroits comme c’est pas permis (8/34 à eux deux !), Devin Harris (14 pts, 11 pds) et Vince Carter (15 pts) peuvent remercier Brook Lopez. Le meilleur rookie du mois de février compile 24 pts et 12 rbds pour permettre aux Nets de s’imposer 99-95 face aux Bucks.
C’est la troisième victoire en quatre matchs pour New Jersey, neuvième de la conférence Est. - Après deux défaites d’affilée, les Lakers ont renoué avec la victoire en s’imposant 99-89 face aux Grizzlies. Le duel entre les frangins Gasol a tourné à l’avantage de Marc, auteur de 17 pts et 14 rbds, contre 13 pts et 8 rbds pour Pau. Mais il faut dire que la messe était dit après un quart-temps et que les Lakers n’ont pas forcé.
Auteur de 31 pts, Kobe Bryant avait placé son équipe sur les bons rails, et il a pu ainsi se reposer pendant tout le dernier quart-temps. - On ne devrait pas revoir Mike Dunleavy Jr sur les parquets cette saison. L’ailier des Pacers va passer sur le billard pour soigner son genou qui le gêne depuis plusieurs mois.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Gordon Herbert à la tête du Canada en vue des Jeux olympiques 2028
Il y a 5 minutesLe dossier Jimmy Butler, une énorme épine dans le pied du Heat
Il y a 5 minutes« Scratch », le coloris le plus réussi de la Nike Ja 2 ?
Il y a 36 minutesFace aux Lakers, le « dragon » Rudy Gobert a fait parler la poudre
Il y a 1 heurePour Giannis Antetokounmpo, un avenir comme meneur « du » jeu ?
Il y a 2 heuresDyson Daniels pense pouvoir être MIP… deux années de suite
Il y a 2 heuresLe 1er mai 1988, Michael Jordan enchaîne deux matches à 50 points en playoffs
Il y a 3 heuresStephon Castle en bonne compagnie dans la légende des Spurs
Il y a 4 heuresLa Kobe 8 Protro « What The » est déjà de retour !
Il y a 4 heuresJJ Redick : « Je sais que je peux faire mieux et je vais faire mieux »
Il y a 4 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires