Kevin Durant et sa troupe semblaient partis pour dominer la Conférence Ouest pour les années à venir. C’était sans compter sur les Lakers, toujours prêts à se renforcer, et redevenus les favoris à l’Ouest.
« Kobe l’a annoncé un mois avant que cela arrive », explique l’ailier d’Oklahoma City à Yahoo! Sports en évoquant les arrivées de Dwight Howard et Steve Nash. « Je ne le croyais pas. Il disait : ‘nous allons avoir Dwight et Steve Nash’. Il parle et plaisante beaucoup. Mais il l’a dit. Je ne crois pas que quelqu’un y ait prêté attention, si ce n’est lui et moi. Mais il l’a dit et c’est arrivé. Et maintenant, ils sont bien meilleurs ».
Assez pour pouvoir récupérer le titre de meilleure équipe de l’Ouest, du moins dans l’esprit des fans. Car, évidemment, Kevin Durant ne compte pas laisser échapper cet honneur sans se battre.
« Les observateurs, les fans et les journalistes vont bien sûr désigner les Lakers comme favoris parce que, sur le papier, ils ont le meilleur cinq majeur de la ligue. Mais ils doivent quand même jouer. Nous respectons tout le monde. Nous respectons toutes les équipes que nous jouons ».
Même si avec les arrivées de Dwight Howard, Steve Nash, Antawn Jamison, Jodie Meeks, Chris Duhon et Earl Clark, les affrontements avec les Lakers risquent d’être particulièrement intéressants.
« C’était un super trade pour eux. Dwight Howard est le meilleur pivot de la ligue. Ça rend la tâche compliquée pour les autres équipes. Mais j’aime ce défi. Nous aimons ce défi à Oklahoma City parce que ça va être amusant. C’est ce que font les Lakers. Ils font de gros trades. Ça fait partie de leur ADN ».