NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

D-Wade enfonce Detroit

d-wade

« C’est un MVP, y’a rien d’autre à dire. C’est un leader, quand on a besoin de lui il est là. » Mario Chalmers a le verbe flatteur pour commenter la nouvelle performance de haut vol de Dwyane Wade. Dans la foulée de ses 50 pts (record perso) devant Orlando, Flash plante 31 pts et distribue 16 passes (record perso again !). Il enfonce des Pistons qui n’avaient jamais été aussi médiocres depuis 2001. Iverson tire la sonnette d’alarme, l’heure commence à être grave à Auburn Hill.

Anciens adversaires aux portes des Finals en 2006, Miami et Detroit ont depuis connu des trajectoires opposées. Et ça continue cette saison puisque quand l’un, le Heat, redresse la tête et retrouve sa place dans le gratin de l’Est, l’autre, les Pistons, s’engonce dangereusement dans le ventre mou et l’anonymat.

La rencontre de mardi en Floride a été l’exemple parfait de cette donnée. Porté par un D-Wade en mode MVP, auteur d’ailleurs de son record en carrière au rayon assists avec 16 unités, le Heat se joue des sextuples finalistes de conférence. Flash score 10 pts dans les neuf dernières minutes, mais c’est tout le collectif floridien qui est au sommet de son art: Daequan Cook (16 pts), Jermaine O’Neal (14 pts), Jamario Moon (12 pts), Michael Beasley (11 pts), Adonis Haslem (10 pts et 11 rbds) sont tous les parfaits compléments de Wade. Miami revient à deux longueurs des Hawks pour la 4e place.

Grosse colère d’Allen Iverson

En revanche, pour les Pistons, ça commence à sentir mauvais. L’équipe vient de perdre son 7e match de rang, ça ne lui était plus arrivé depuis sept ans. Encore une défaite devant les Hornets et le record de 1995 sera même battu. Avec un bilan de 27-28, Detroit repasse sous la barre des 50% ce qui ne lui était plus arrivé à cette période de l’année depuis 2000-2001. Depuis sept matches la troupe d’un Michael Curry fragilisé laisse l’adversaire shooter à 46% et prend presque dix points dans la besace au final, malgré des prestations offensives correctes, à l’image de celles de AI, Prince et McDyess mardi (57 pts pour le trio). Iverson est au bord de la crise de nerfs, il s’est lâché dans les vestiaires devant nos confrères américains.

« Le problème n’est pas en attaque mais en défense. On est incapable de faire des stop quand il le faut. En jouant comme ça il faut qu’on shoote à 60% pour gagner un match. Ce soir on a marqué assez de points pour gagner mais on n’arrive pas à défendre comme il faut, à arrêter en face les meilleurs joueurs. Quand il faut un stop, on le le fait pas« , s’emporte le meneur All Star, dont la venue en échange de Chauncey Billups est un énorme bide, le premier de Joe Dumars depuis sa prise de fonction.

Depuis sa saison pourrie en 2000-2001, Detroit a enquillé six finales consécutives de conférence, dont deux finales NBA de rang et un titre. L’ère glorieuse semble bel et bien terminée, des changements seront obligatoires cet été. Sauf miracle, cette cuvée là passera au mieux un tour de playoffs et basta. Dumars va devoir revoir sa stratégie.

Dans l’immédiat, c’est la tête de Mike Curry qui pourrait tomber…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *