Il y avait longtemps que nos expatriés n’avaient pas sorti de grosses perf’.
Mais cette nuit, à 1 350 kilomètres d’écart, Tony Parker et Boris Diaw ont réalisé l’un de leurs meilleurs matchs de la saison. Orphelin de Manu Ginobili et Tim Duncan, TiPi bat Dallas presque à lui tout seul, en compilant 37 pts et 12 pds ! Le meneur des Spurs était en mode Kobe Bryant puisqu’il a pris 32 tirs !!!
Quant à Boris, en compagnie de Raja Bell, il retrouvait la salle de Phoenix, et forcément, il était plus motivé que jamais pour faire un gros match.
A l’arrivée, Diaw réalise son meilleur match de la saison avec 27 pts, 10 rbds, 6 pds et 2 ints. Le tout à 10/12 aux tirs !
Hélas, contrairement à son pote Tony, Boris quitte l’Arizona avec une défaite de plus (112-100). C’est la 7eme d’affilée à l’extérieur, et les playoffs s’éloignent pour les Bobcats…
En revanche, San Antonio, vainqueur 93-76 de son ennemi texan, est bien accroché à sa deuxième place. Les Spurs, qui étaient donc privés de Tim Duncan (genou) et Manu Ginobili (cheville), ont de la ressource. Même diminués, ils se permettent de largement dominer les Mavs.
Il faut dire que lorsque TiPi croise Jason Kidd, il est toujours un peu plus motivé que d’habitude…
« J’adore ce genre d’opportunités. Je ne vais pas dire que cela me fait plaisir que Tim ou Manu ne soient pas là, mais çà me permet de montrer ce dont je suis capable de faire ».
Comme si Tony avait encore des choses à prouver…
Résumé Phoenix – Charlotte