Inclus dans l’échange à quatre équipes autour de Dwight Howard, Arron Afflalo devrait atterrir chez une équipe d’Orlando en pleine reconstruction. Mais, apparemment, ça ne le dérange pas du tout.
« J’étais à Barcelone quand j’ai appris la nouvelle sur Internet », explique-t-il à Hoopshype. « Je n’ai pas encore parlé au Magic. Sûrement à cause du décalage horaire qui rend les choses difficiles. Mais je vais vite rentrer aux Etats-Unis ».
Est-il heureux de ce changement d’équipe ?
« Oui, je suis content. Je veux remercier Denver, mes coéquipiers et les fans mais je pense que c’est une superbe opportunité pour moi à Orlando. Avec le nouveau coach et les nouveaux dirigeants, c’est super de faire partie de cette franchise ».
Arron Afflalo sait pourtant que le Magic a peu de chances d’accrocher les playoffs l’an prochain. Mais dans une équipe en reconstruction, il aura sans doute la chance d’être l’un des leaders offensifs, lui qui était jusqu’à présent cantonné à des tâches défensives.
« Bien sûr [qu’il espère un rôle offensif plus grand]. Je veux être le meilleur joueur possible, c’est tout. J’aimerais continuer à progresser en tant qu’individu mais aussi en tant que joueur, offensivement et défensivement. Personnellement, je ne crois pas qu’il y ait de meilleur endroit pour moi qu’Orlando ».