- Pas de Mickaël Piétrus cette nuit pour affronter le Heat. L’arrière-ailier du Magic s’est tordu le poignet gauche vendredi face aux Bobcats et les médecins lui ont conseillé de ne pas prendre de risque. Rien de grave a priori.
- En revanche, ce serait peut-être plus grave pour Nene Hilario, l’intérieur des Nuggets. Candidat au titre officieux de Comeback Player of The Year, le Brésilien a quitté ses coéquipiers
au débutà la fin du quatrième quart-temps après un choc au genou. C’est avec des béquilles et une poche de glace sur le genou droit qu’il a rejoint le car. - Tout va bien en revanche pour Delonte West. De retour de blessure après cinq semaines sans jouer, l’arrière des Cavs a effectué une rentrée tonitruante face aux Pistons. 25 pts, 5 rbds, 4 pds, 5/5 à 3-points en 33 minutes. Chargés de défendre sur lui, Allen Iverson et Rodney Stuckey n’y ont vu que du feu !
- 14 passes en un quart-temps. C’est un record NBA depuis 1984, et il appartient désormais aussi à Steve Blake, auteur de cet exploit dans le premier quart-temps de la rencontre face aux Clippers. Le meneur des Blazers égale ainsi John Lucas, auteur de 14 passes lors du second quart-temps d’une rencontre San Antonio-Denver. A noter que dans la partie face aux Clippers, Blake a réussi 9 passes d’affilée, amenant notamment 5 dunks de suite !
- Les meilleures équipes de la ligue, comme Boston, LA Lakers et Cleveland, ont encore l’intention de recruter. Si les Lakers se seraient renseignés sur Mikki Moore et Robert Horry, du côté des Celtics et des Cavs, la cible idéale serait Joe Smith. Ce dernier pourrait quitter le Thunder dans les jours qui viennent à la faveur d’un buy-out.
- Monta Ellis va se reposer une grosse semaine. L’arrière volant des Warriors se ressent à nouveau de sa blessure à la cheville gauche. Depuis son retour, Ellis tournait à 13.4 pts, 3.8 rbds et 2 pds/m.
- Kobe Bryant est donc devenu cette nuit le 20eme scoreur de l’histoire de la ligue, mais aussi le troisième scoreur de l’histoire des Lakers. Devant lui, Kareem Abdul-Jabbar et Jerry West.
- Célèbre pour sa glissade sur le dernier shoot de Michael Jordan en finale NBA en 1998, Bryon Russell (2m00, 38 ans) a annoncé qu’il était prêt à rejouer. Son agent a contacté une demi-douzaine de franchises, dont les Celtics. Russell, qui n’a pas joué depuis trois ans, se verrait bien reprendre le rôle de James Posey.
« Je veux aider une équipe qualifiée en playoffs. Je veux rejouer car j’aime trop ce sport. Aux côtés du Big Three de Boston, je pourrais apporter de la défense, prendre des shoots… J’ai encore mes jambes et je n’ai plus rien à prouver. Je sais que des équipes cherchent des joueurs d’expérience et je peux être ce joueur ». - Autre comeback envisagé, celui d’Antoine Walker. Coupé par Memphis, Twan intéresserait Toronto qui pourrait lui proposer de faire un essai.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Programme du soir | Les Pistons et les Clippers forceront-ils un Game 7 ?
Il y a 1 heurePronostics NBA | Misez sur Nikola Jokic face aux Clippers
Il y a 2 heuresJrue Holiday remporte à nouveau le trophée de la sportivité
Il y a 4 heuresLe New York Liberty se réjouit du grand retour de Marine Johannès !
Il y a 4 heuresLes Clippers doivent retrouver le vrai James Harden
Il y a 5 heuresGordon Herbert à la tête du Canada en vue des Jeux olympiques 2028
Il y a 6 heuresLe dossier Jimmy Butler, une énorme épine dans le pied du Heat
Il y a 7 heures« Scratch », le coloris le plus réussi de la Nike Ja 2 ?
Il y a 7 heuresFace aux Lakers, le « dragon » Rudy Gobert a fait parler la poudre
Il y a 8 heuresPour Giannis Antetokounmpo, un avenir comme meneur « du » jeu ?
Il y a 9 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires