Hier, lors de la rencontre entre Team USA et la Lituanie, on a parfois eu l’impression de voir le Heat du début d’année, avec des aides pas toujours nécessaires qui libéraient la raquette et le shooteurs.
Pour Mike Krzyzewski et ses hommes, il s’agit d’un manque de communication qu’il faut vite régler.
« Nous devons mieux communiquer », admet ainsi LeBron James à Sporting News. « Parfois, nous l’avons fait. Mais nous devons mieux le faire défensivement pour réagir et nous adapter à certaines situations. Nous devons nous parler. Si nous changeons sur les écrans ou que nous gardons notre joueur sur les pick-and-rolls ou dans la raquette, nous devons nous le dire. Et nous le ferons parce que nous l’avons fait dans le passé. Nous pouvons le faire. Nous allons regarder les images et nous améliorer ».
Ce sera en effet nécessaire, surtout que les Lituaniens ont marqué 50 points dans la raquette face à l’équipe américaine. Mais Chris Paul n’est pas inquiet.
« Ils ont mis beaucoup de tirs. Ils ont bien exécuté leur attaque. Ils ont posé des écrans, ont roulé vers le cercle avec Darius Songaila notamment, mais nous devons mieux communiquer. Nous devons plus nous parler ».