A deux jours de la fin des transferts, le bocal NBA s’agite de plus en plus. Suivez avec nous les dernières infos, les dernières rumeurs avant la fin de la tradeline.
- On le sait, Chicago se tient prêt à envoyer Drew Gooden, Tyrus Thomas (voir même Cedric Simmons et Thabo Sefolosha) plus un premier tour de draft à Phoenix en échange d’Amare Stoudemire. Mais celui-ci pourrait en fait atterrir au Canada chez les Raptors puisque c’est Chris Bosh qui viendrait compléter la raquette des Bulls. Selon le Chicago Sun-Times, cette idée est signée Gar Forman, directeur du personnel des Bulls, qui se verrait bien GM à la place de John Paxson. Un duo Bosh-Noah dans la peinture, c’est vrai que ça aurait de la tronche, d’autant que Chris Bosh est plus altruiste que Stoud’.
Mais pour cela, il faudrait que Stoudemire bouge de Phoenix. Hors, il pourrait rester finalement dans l’Arizona suite au remplacement de Terry Porter par Alvin Gentry. Les autres franchises apparament sur le coup pour Stoud’ sont Detroit, Cleveland, Sacramento, Houston et Portland.MAJ 17h30 : Selon des sources proches des Raptors, Chris Bosh comme Andrea Bargnani n’est pas à vendre et ne devrait pas bouger. Par contre, Anthony Parker et Joey Graham sont sur le marché. Mais bon, il reste plus de 48h avant la fin de la tradeline…
- Et pas Dallas ? Ben voyons, il ne faut jamais dire jamais, surtout avec Mark Cuban et ses Mav’s, surtout en période d’approche de la tradeline. On apprend par le New York Daily News qu’ils ont récemment refusé un échange Jason Kidd-Baron Davis proposé par les Clippers. Pas forcément une histoire de statistiques mais plutôt de portefeuille une fois de plus car Jason Kidd ce n’est plus que quelques mois de contrat à 21 millions de dollars tandis que Baron Davis c’est encore entre 12 et 15 millions par an sur les quatre prochaines années. Il y a du 2010 dans l’air…
- De meneur toujours, il en est question du côté du Heat, puisque ce serait la priorité de Pat Riley selon le Miami Herald. Jamaal Tinsley, au placard chez les Pacers, est dans le viseur mais, même problème que pour Marbury à New York, seulement s’il s’assoit sur les 7,2 et 7,5 millions de dollars de son contrat pour les deux prochaines saisons. C’est que le proprio Micky Arison ne veut plus trop payer la luxury tax. En cas d’échec, le Heat pourrait se tourner vers des fins de contrat ou presque comme Earl Watson (Thunder), Jason Hart (Clippers) ou Marcus Williams (Warriors).
- Où ira Vince Carter ? Sans doute pas à San Antonio mais peut-être quand même dans le Texas. Aux Rockets par exemple, en compagnie de Josh Boone, contre Ron Artest, Carl Landry et Luther Head, d’après le NorthJersey.com. Pas mal pour Houston qui doit se passer de T-Mac, moins intéressant pour les Nets à coup sûr. En attendant, « foutez-moi la paix » a dit VC à l’entraînement aux journalistes qui le questionnaient sur une possible destination.
- Premier mouvement pour Boston : Sam Cassell devrait rejoindre les Kings contre un second tour de draft, selon ESPN. Une info confirmée ensuite par Danny Ainge. A 40 ans et avec trois titres de champion derrière lui, le Chinois n’a pas encore joué une seule minute cette saison. De quoi libérer de la place dans le roster des champions en titre et d’alléger quelque peu la masse salariale. En prévision des play-offs ? Pour les Kings, ils viennent sans doute de trouver un leader, un meneur d’homme, presqu’un assistant-coach, bref, ce qui semblait leur manquer jusque là.
-
Encore plus d’infos à venir en fin d’après-midi…