C’est probablement l’une des principales forces du Thunder : la force mentale.
Le Thunder n’abandonne jamais. Les jeunes joueurs donnent tout jusqu’à la fin du match, si bien que l’on a toujours l’impression qu’ils peuvent revenir.
Malheureusement pour eux, depuis 1985 et le format 2-3-2, personne n’a jamais remonté un déficit de 3-1 dans les Finals. 13 équipes ont essayé, aucune n’a réussi. Et avec le prochain match, ce soir, à Miami, la situation semble très mal embarquée.
Sauf pour Kevin Durant, le leader du Thunder y croit encore.
« C’est un nouveau jour, et tout peut arriver. Ce n’est pas fini, on doit continuer à se battre et on va se battre jusqu’à la fin, peu importe ce qu’il va se passer. C’est dans notre sang. C’est comme ça : la ville d’Oklahoma, l’état d’Oklahoma ou l’équipe du Thunder » explique-t-il à News OK.
Même son de cloche pour Scott Brooks, le coach d’OKC, qui n’accorde que très peu d’importance aux statistiques.
« Ce n’est pas une question de statistiques. c’est juste une question de volonté, d’envie, de cœur et de désir de tout mettre en oeuvre collectivement, en équipe, pour gagner. On a un groupe qui fait ça tous les soirs, que l’on gagne ou pas. »
Cette mentalité est ancrée dans l’équipe du Thunder, et tout au long des playoffs, la preuve a été faite : le Thunder ne meurt jamais.