NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shane Battier, le maillon fort du Heat

On le croyait fini et inutile après une saison régulière catastrophique, mais voilà que Shane Battier (2m03, 33 ans) se réveille au meilleur moment : deux matches à 17 points, et le Heat revient à la maison avec l’avantage du terrain.

Après 900 matches chez les pros, Shane Battier découvre les Finals et pour lui, il s’agit de l’aboutissement de l’aventure d’un groupe.

« Etre en NBA est déjà une chance selon moi, explique l’ancien ailier des Rockets. C’est unique de se retrouver à jouer le titre, mais pour moi, c’est aussi et surtout un parcours et une histoire d’hommes. Au-delà de la fête et de la bague, gagner un titre, c’est le succès d’un groupe. Si vous devenez les meilleurs, c’est parce que vous avez vécu une aventure que seuls vous et vos coéquipiers pouvez comprendre. »

On le voit, Battier ne fait pas partie de la catégorie des « Je crois que bon » et des « Au jour d’aujourd’hui. » Depuis toujours, Battier est considéré comme un intellectuel du jeu, et ses coéquipiers le confirment.

« Je n’ai pas attendu qu’il soit dans l’équipe pour le savoir. Quand je l’affrontais, j’avais déjà vu combien il était intelligent » raconte par exemple LeBron James.

Pour Erick Spoelstra, l’intelligence de jeu de Battier déteint sur le groupe.

« Il fait attention à tous les détails. Le positionnement, les angles de passe… Et c’est contagieux pour le reste du groupe ».

Son surnom ? Le Lego

La polyvalence de Battier, défensive et offensive, est aussi contagieuse selon le coach de Miami.

« Tout le monde remarque Shane sur le terrain. Sa polyvalence, sa défense, son leadership… Il nous permet d’avoir l’effectif dont nous avions besoin. Ce qui n’était pas le cas l’an passé. Grâce à lui, LeBron peut jouer à plusieurs postes. Dwyane aussi. Shane est le maillon pour faire le lien entre tous. »

Le Miami Herald rappelle justement que Darryl Morey, le GM des Rockets, avait un surnom pour Battier : le Lego, car il était la pièce qui permettait de lier toutes les autres.

Un Lego sans égo pourrait-on ajouter tant Battier fait partie de ces joueurs qui ne pensent qu’au collectif.

Ses 17 points dans le Game 2

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *