En NBA, une rumeur court. Beaucoup de joueurs souffriraient de l’effet « South Beach » lorsqu’ils viennent à Miami. Profitant des boîtes de nuit de Miami, ils se retrouveraient fatigués lors des rencontres.
« Je ne crois pas que vous pouvez arriver dans cette situation avec des joueurs qui ne sont pas totalement concentrés et impliqués à fond dans ce qu’ils font », balaye Scott Brooks d’un revers de manche. « Miami est une belle ville, c’est certain. C’est une super atmosphère, mais nous sommes ici pour jouer au basket. Il ne reste plus que 10 jours dans la saison, deux semaines. Il y aura tout le temps de partir en vacances après ».
Dwyane Wade ne croit pas non plus que les joueurs du Thunder soient venus pour faire la fête. Même si les Mavericks avaient eux changé d’hôtel en 2006 après les soirées tardives de certains de leurs joueurs.
« Je me rappelle de cette histoire », confie l’arrière de Miami. « Parfois, dans la saison, une équipe vient et en profite. Mais pas durant les Finales. Je ne crois pas que faire la fête et profiter de Miami soient si importants actuellement. Surtout que dans 10 jours, vous pourrez faire tout ce que vous voulez ».
Et faire la fête lorsqu’on est champion, c’est quand même autre chose.