Chris Bosh a porté une franchise sur ses épaules (Toronto). Il a été champion olympique avec le Team USA. Il a été finaliste NBA.
Mais, pour lui, le plus gros challenge de sa carrière vient de prendre fin : il s’agissait de revenir de sa blessure aux abdominaux contractée pendant les playoffs.
« Ce retour était le plus gros défi de ma vie. Être sûr que je sois prêt pour que le moment venu je puisse contribuer à mon équipe. Je craignais de ne pas retrouver mon rythme et ne pas avoir d’impact sur mon équipe. »
De l’impact, l’intérieur du Heat en a eu dans le Game 7.
Ses 19 points à 8/10 aux tirs dont trois paniers longue distance ont été décisifs. Un éloignement du cercle pour lequel il a une justification.
« Je sais ce que disent les critiques sur moi. Je sais que je peux aller à l’intérieur… mais LeBron James et Dwyane Wade le faisaient si bien, ils ont besoin de quelqu’un pour élargir le jeu. »
Au-delà de sa blessure, Bosh vient de vivre des playoffs complètement fous puisqu’il est aussi devenu papa pour la première fois et que, plus tragiquement, une masseuse est décédée chez lui pendant la série contre les Celtics.