Il y a 15 jours, nous vous proposions nos prévisions pour les sélections Est et Ouest du prochain All-Star Game. A ce moment-là, on ne connaissait pas encore les compositions des deux cinq de départ.
Maintenant que la NBA a clos les votes et que les dix noms ont été dévoilés, nous vous proposons une nouvelle version de nos prévisions.
Nous confirmons notamment que Tony Parker mérite amplement sa place au match des Etoiles, et la sélection de Chris Paul dans le cinq de l’Ouest est plutôt une bonne nouvelle pour TiPi.
C’est le 29 janvier, jeudi prochain, que l’on connaîtra les noms des joueurs sélectionnés par les coachs de chaque conférence.
- CONFERENCE EST
Cinq des fans
Allen Iverson, LeBron James, Dwyane Wade, Kevin Garnett et Dwight Howard.
Nos remplaçants
Devin Harris, Joe Johnson, Vince Carter, Danny Granger, Paul Pierce, Chris Bosh et Jameer Nelson.
Explications : quasiment aucun changement par rapport à nos premières prévisions. Tout juste avons-nous décidé de sélectionner un deuxième joueur du Magic pour récompenser la belle saison d’Orlando. Nous avons opté pour Jameer Nelson plutôt que Rashard Lewis. Cependant, on ne serait pas surpris que les coachs sélectionnent Mo Williams, justement, pour mettre en valeur la première place des Cavs. Par ailleurs, Vince Carter pourrait sauter, et laisser sa place à Rashard Lewis.
Pour nous, les deux incertitudes concernent donc le poste de troisième meneur et un poste d’extérieur.
Les outsiders
Mo Williams, Ray Allen, Tayshaun Prince, Rashard Lewis.
- CONFERENCE OUEST
Cinq des fans
Kobe Bryant, Chris Paul, Tim Duncan, Amare Stoudemire et Yao Ming.
Nos remplaçants
Chauncey Billups, Tony Parker, Brandon Roy, Kevin Durant, Dirk Nowitzki, Al Jefferson et Pau Gasol.
Explications : beaucoup de suspense à l’Ouest, et à tous les postes. Clairement, Amare Stoudemire ne méritait pas une place dans le cinq de départ, et ce n’est même pas certain que les entraîneurs l’auraient couché sur leur liste de remplaçants. Cette équipe manque d’extérieurs, et çà pourrait coûter sa place à Shaquille O’Neal. Un All-Star game sans Shaq, c’est franchement moins sexy mais Al Jefferson et Pau Gasol méritent une sélection.
A l’extérieur, on a choisi Kevin Durant plutôt que Carmelo Anthony. Melo a manqué 10 matchs et ce n’est pas sûr qu’il soit rétabli.
Les outsiders
Shaquille O’Neal, Carmelo Anthony, Steve Nash, Paul Millsap.