Sextuple champion NBA aux côtés de sa Majesté, Scottie Pippen s’est dit surpris et embarrassé par les 10.6% de victoires des Bobcats cette saison (7v-59d) soit le pire pourcentage de l’histoire de la NBA.
« Je suis surpris, » explique-t-il à ESPN. « Vous ne vous attendez pas à ce que quelque chose comme ça arrive au meilleur joueur de l’histoire. C’est embarrassant et c’est quelque chose que vous ne voulez pas voir associer au nom de Michael Jordan. »
A l’instar de Charles Barkley et Larry Brown, Pippen pense que l’entourage de MJ a joué un rôle important dans l’échec des Bobcats mais il n’est plus assez proche de Jordan pour l’affirmer et ses propos sont davantage des suppositions qu’autre chose.
En revanche, il en remet une couche sur les choix douteux de Jordan lors des différentes drafts.
« Ils vont devoir prendre les bonnes décisions concernant les joueurs qu’ils choisissent. Peut-être qu’un autre choix de draft aurait changé la donne car je ne pense pas qu’il ait vraiment réussi dans ce domaine. Mais vous savez, Michael est mon ami et je ne veux pas m’acharner sur lui ou dire quelque chose de mal à son sujet. »
Cette semaine, Jordan était à Chicago pour assister à un match des playoffs des Blackhawks (NHL) mais les deux « amis » n’ont manifestement pas trouvé le temps d’en discuter tranquillement autour d’un dîner…