Auteurs d’un départ catastrophique (5v-9d) et d’une première moitié de saison très moyenne (15v-17d), les Celtics vont beaucoup mieux depuis le All-Star Break comme en témoignent leurs 22 victoires en 31 matches.
Passé de la lutte pour une qualification en playoffs à une belle quatrième place de la conférence Est, Boston apparaît de nouveau comme un outsider alors que beaucoup voyaient déjà la fin d’une ère.
Evidemment, ils n’oublient pas les critiques essuyées mais les Celtics ne sont pas rancuniers.
La preuve, ESPN Boston ainsi que les journalistes présents dans le vestiaire après la victoire des Celtics sur le Magic ont même eu le droit à des remerciements de la part de Kevin Garnett…
« Il ne faut jamais nous mettre hors course. Vous nous avez traités de vieux, partout […] Vous savez, j’ai lu certains de vos pathétiques articles et vos analyses minables. C’est une opinion et manifestement, vous ne savez pas ce qu’est une dynamique. Nous vous remercions tous pour ces articles. Nous avons apprécié. Ça a rallumé la flamme en nous. »
Critiquer Boston serait donc la clé pour que l’équipe joue mieux. Aux dernières nouvelles, ça ne fonctionne toujours pas du côté des Bobcats.