Hier, Stan Van Gundy nous a offert une scène assez incroyable. L’entraîneur sait depuis des mois que Dwight Howard ne veut plus de lui comme coach et que le pivot fait le forcing pour qu’il soit remplacé.
Avant-hier, la situation est confirmée à un journaliste local. Stan Van Gundy lit l’article et sait que les journalistes vont lui demander ce qu’il en pense. Il décide alors de mettre Dwight Howard devant ses responsabilités.
Dwight Howard lâché en pâture aux journalistes new-yorkais
Avant le match face à New York, il confie que oui, son joueur star veut sa tête. La suite est improvisée mais terriblement bien jouée de la part du coach. Tranquillement, il s’efface et laisse son joueur seul face aux journalistes new-yorkais, qui n’ont peur de rien et pas beaucoup de respect pour Superman.
Stan Van Gundy ne veut pas démissionner pour ne pas perdre sa dernière année de contrat. Son message à la direction est clair : soit ils laissent pourrir la situation, comme ils le font depuis le début de la saison, pour faire des économies, soit il le vire. Cet été, le coach aura de toute façon trouvé une nouvelle équipe NBA.
Quant à Dwight Howard, il doit enfin assumer ses contradictions. Qui est-il ? Le joueur gentil, drôle et affable que le public apprécie ? Ou la star capricieuse qui veut faire virer son coach en coulisses et jouer avec ses amis ?
Pris par surprise, le pivot continue de nier
En quelques minutes, Stan Van Gundy a fait tomber la barrière entre le Dwight Howard public et le Dwight Howard privé. Et il a laissé son Janus seul, face aux caméras, expliquer comment il pouvait vouloir à la fois la paix et la guerre.
Otis Smith va enfin devoir prendre une décision. Mais il n’y a pas de suspense et Dwight Howard devrait sans aucun doute remporter le bras de fer. Même si c’est Stan Van Gundy qui en ressortira grand vainqueur.