Le 5 lui va si bien. Pour Kevin Garnett, le chiffre équivaut à un poste, celui de pivot où Doc Rivers l’a repositionné. Avec ses 15,3 pts et 8,3 rbds, le Big Ticket affiche une forme qui dépasse les espérances de son coach et de Danny Ainge. Free-agent en juillet, l’intérieur du Trèfle va-t-il terminer sa carrière dans le Massachusetts ?
Certains sources proches du All Star assurent que le MVP 2004 ne jouera pas ailleurs. OK pour le facteur sentimental. Mais quid des billets verts ?
Car l’argent sera un facteur primordial dans la décision de Garnett, qui touche 21 millions cette saison. Il ne peut pas espérer plus que deux ans à 12 ou 14 millions, après sondage auprès de quelques agents. Les C’s auront la latitude financière pour faire rempiler le champion 2008. Doc Rivers a déjà fait passer le message :il veut repartir au combat avec son commandant des raquettes.
« On le veut de retour avec nous, évidemment. Il se sent bien ici, et il est en bonne santé. Le décaler en pivot lui a été bénéfique, tous les soirs désormais il est plus rapide que son adversaire. Maintenant, reste à savoir si lui veut encore jouer. Je suis dans cette ligue depuis assez longtemps pour savoir qu’il peut encore se passer beaucoup de choses, surtout en fin de saison, où l’émotion prend souvent le pas sur la raison. J’ai vu beaucoup de joueurs prendre des mauvaises décisions sur le coup de l’émotion après le dernier match de la saison. »
En clair, si KG veut prendre sa retraite, Doc l’en persuadera. Et s’il veut repartir pour une 18e campagne NBA, il le convaincra de le faire à ses côtés.