Si Dwight Howard souhaite ne pas être échangé d’ici jeudi, c’est tout simplement parce que ses dirigeants seraient décidés à le transférer.
Selon un proche de la direction, le club ne veut pas vivre un remake de « The Decision » et aurait demandé au joueur de se décider pour la saison à venir.
D12 possède encore deux années de contrat, mais il dispose d’une clause lui permettant d’être free agent.
Selon ESPN, la direction ne se contente pas de la déclaration faite cette nuit par Howard, et elle souhaite donc qu’il annonce clairement s’il reste ou pas en 2012/13.
S’il décide de rester, pas de souci. Si en revanche, il laisse planer le doute, le Magic serait prêt à le transférer au plus offrant, et pas forcément aux Nets comme Howard le souhaite.
« Dwight rêve s’il pense que son club va se contenter de cette déclaration. La direction attend de sa part un engagement pour la saison suivante » résume cette source, anonyme bien sûr.
L’Orlando Sentinel rapporte de son côté que mardi soir, après le match face à Miami, Howard s’est entretenu pendant 15 minutes avec Jameer Nelson. Les deux hommes sont très proches, et ils avaient attendu que leurs coéquipiers quittent la salle pour discuter à part.
Ce n’est qu’après cette discussion que Howard a réuni la presse pour leur annoncer sa volonté de finir la saison à Orlando.