Après leur défaite face à Miami pour commencer la saison, les Wizards enchaînaient un deuxième match en deux soirs chez le voisin floridien du Magic. Et il a fallu s'arracher pour éviter un deuxième revers d'affilée côté Washington.
En fait, John Wall a carrément pris les choses en main tout au long de la partie. Avec son tir extérieur largement amélioré, le meneur All Star a malmené le rookie Elfrid Payton… qu'il a également harcelé en défense avec plusieurs interceptions à la clé. Auteur d'un match plein à 30 points, 12 passes, 5 rebonds et 2 interceptions, Wall a maintenu son équipe à niveau jusqu'à la fin du match.
“Je suis en première ligne en attaque et en défense, et face au Heat, nous n'avions pas joué avec la même intensité” expliquera Wall après le match. “Je savais qu'on ne pouvait pas débuter la saison par deux défaites, et j'ai voulu apporter davantage d'envie et faire mieux en défense.”
La preuve avec cet ultime coup de rein qui efface Evan Fournier, et voit Nik Vucevic arriver trop tard sur l'aide défensive. John Wall vient de terrasser le Magic quasiment à lui seul. Avec 35 d'évaluation, le Wizard a bel et bien fait des miracles !