Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Analyse vidéo : les mauvais choix défensifs de Rajon Rondo

Bien que Rajon Rondo réalise une superbe saison sur le plan offensif pour les Celtics, il reste considéré avant tout comme un des meilleurs défenseurs à son poste. Ou du moins était considéré tant les critiques vis-à-vis des actions défensives du leader de la ligue aux interceptions sont de plus en plus nombreuses. Le blog Celtics Hubs propose un très bon article pour décortiquer en vidéo les moments où les paris et les absences du joueur peuvent être préjudiciables à son équipe.

Première vidéo : Rondo obnubilé par la balle
La vidéo date du match de vendredi dernier face aux Blazers. Sur cette action, on voit Rondo garder Andre Miller qui semble se diriger vers le coin droit du terrain, comme Rajon l’indique à Ray Allen. Cependant Miller reste à l’aile. Rondo le voit mais est bien plus concentré sur Brandon Roy que sur son homme et au moment où Roy commence sa pénétration, il oublie complètement Miller qui n’a plus qu’à couper pour un lay-up.

Deuxième video : Rondo trop pressé de partir en contre-attaque
Autre vidéo du match de vendredi dernier et une nouvelle fois, c’est Andre Miller qui illustre les carences du meneur des C’s. Sur la vidéo (tout ce passe dans le coin gauche) on se demande un peu ce que fait Rondo alors qu’il était bien placé initialement. Celui-ci part surement du principe que ses partenaires prendront le rebond et se tient donc prêt à partir en contre-attaque. Oui mais voila, en laissant Miller libre de tout marquage, il lui offre la possibilité d’aller fureter dans la raquette et de récupérer facilement le rebond offensif. Tous les joueurs de basket le savent, bloquer au rebond est une tâche qui concerne l’ensemble de l’équipe. Maintenant, si Kevin Garnett avait récupéré la balle, Rondo aurait été en position idéale pour recevoir une passe longue.

Troisième vidéo : Rondo trop pressé de venir à l’aide
Dernière vidéo, celle-ci datant de dimanche dernier lors de la défaite face aux Nuggets. Billups transmet la balle à Néné qui se trouve en situation d’un-contre-un face à Kendrick Perkins en dehors de la raquette. Le pivot brésilien tente de pénétrer au centre du terrain suivit comme son ombre par Perk, et Rondo décide de venir tenter d’intercepter le ballon. Billups pendant ce temps, s’est décalé de trois pas sur sa droite, prêt à recevoir l’offrande qui ne tarde pas à venir. Laisser de l’espace à un joueur qui shoote à 42% de loin n’est de toute évidence pas une bonne idée, surtout dans une situation où il n’y a pas de danger immédiat, et la sentence ne tarde pas à tomber.

Conclusion
On ne cherche évidemment pas à accabler Rondo, qui est la vraie satisfaction des Celtics cette saison, mais un surplus de rigueur pourrait à n’en pas douter être un plus pour son équipe. Il faut également reconnaitre que ses paris ne sont pas toujours perdants et que le meneur récupère également pas mal de ballons dans des situations analogues. A son coach de déterminer où se situe le bien de l’équipe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *