Dans le cadre de la semaine spéciale Michael Jordan, Basket USA vous propose de revivre quelques uns des plus grands moments de cette légende vivante du basket-ball.
Aujourd’hui retour sur un match assez méconnu, mais néanmoins fantastique de Jordan : sa dernière apparition au Madison Square Garden sous le maillot des Bulls, le 8 mars 1998.
Alors pourquoi ce match est–il spécial ?
Tout d’abord, « Son Altesse » adorait jouer au Garden (32.2 pts/m au MSG à l’époque !), qu’il appelait d’ailleurs « la Mecque du basket ». Ensuite il prenait un malin plaisir à martyriser les Knicks (Ah… les séries de playoffs face à John Starks !!). Surtout Michael avait prévu quelques chose de spéciale pour sa dernière à New York (il ne savait pas encore que ce serait sa dernière mais l’anecdote est intéressante…).
En effet, Mike va nous ressortir ses premières chaussures de l’époque de sa saison rookie, les fameuses Air Jordan qui furent interdites par la NBA.
Jordan termine son match avec 42 pts, 8 rebonds, 6 passes et 3 interceptions.
On retiendra d’abord deux actions : son dunk dans le traffic après un spin move contre Charlie Ward, et un énième panier acrobatique avec la faute, le tout agrémenté d’une mimique purement Jordanesque.
Mais notre action préférée se situe à la 6ème minutes de la vidéo : Jordan reçoit le ballon, le chrono indique 5 secondes, mais Jordan ne l’a probablement pas vu, on distingue alors un sifflet (venant de Phil Jackson) comme pour lui annoncer l’échéance.
La suite c’est du grand Jordan.
Cela dure 9 minutes mais le plaisir est intact.