
Comme tous les dimanches, Basket USA vous propose un best-of de l’actualité NBA de la semaine sur Internet.
Pour cette 36e édition de cette revue du web, du ridicule, comme toujours, de l’insolite et LeBron James. On commence en effet par l’affaire de la semaine avec Nike qui aurait confisqué les vidéos lors du camp de LeBron James. Une situation qui a inspirée la blogosphère avec des détournements, parfois lourds, parfois drôles. Mais la blogosphère n’a pas été la seule à réagir puisque Kobe y est également allé de sa référence lors de son propre camp. On reste ensuite avec Kobe qui, accompagné de Magic Johnson, rend un hommage à Michael Jackson et le moins que l’on puisse dire, c’est que Magic n’a pas fait dans le sobre. Un petit tour ensuite avec Ron Artest qui nous explique pourquoi il a choisi le numéro 37, les vacances de Greg Oden, le régime de Dwight Howard, les plus vieilles chaussures de basket du monde, Rodrigue Beaubois qui découvre les coton-tiges et le Shaq qui laisse des traces de son passage en Crète.
– Et donc, pour commencer, un montage réalisé par un blogueur qui détourne la célèbre formule de Nike consacrée à LeBron : « We are all witnesses » (« Nous sommes tous témoins »), la transformant en « We won’t allow witnesses » (« Nous n’autorisons pas de témoins »).
– Un peu après, dans le camp de Kobe Bryant, un jeune joueur provoquait gentiment le Laker qui lui rétorqua que « personne ne lui dunkerait dessus dans son propre camp »…
– Toujours Kobe, cette fois accompagné de Magic Johnson, dans la cérémonie d’hommage à Mickael Johnson. Et Magic d’expliquer que le roi de la pop a fait de lui « un meilleur meneur ». On se demande quand même bien comment…
– Quant à Ron Artest, il a choisi de porter le numéro 37 aux Lakers. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit du nombre de semaines durant lesquelles le titre « Thriller » a été numéro 1 des ventes… On se doutait bien que Ron Artest et la logique n’étaient pas très bon amis, mais là c’est certain.
– Greg Oden ne se pose pas ce genre de questions puisqu’il passe de très bonnes vacances à Hawaï avec sa nouvelle petite amie. L’occasion d’écrire leurs deux noms sur le sable en se promettant un amour éternel. La vie, c’est drôlement beau quand même.


– Sur Twitter, Dwight Howard nous parle de son déjeuner version avant/après et le moins que l’on puisse dire, c’est que le bonhomme a de l’appétit.


– On poursuit avec les plus vieilles chaussures de basket au monde qui dateraient de… 1893. Les chaussures de basket, ça sent déjà pas très bon. Alors des chaussures de basket de plus de 100 ans, on ose à peine imaginer l’odeur.
– Quant à Rodrigue Beaubois, il s’émerveille de l’organisation NBA et n’en revient pas qu’il y ait du gel douche et des cotons tiges dans les vestiaires. Et que le frigo soit toujours plein. Ça, c’est parce qu’Erick Dampier est en vacances…
– Et pour finir, des scientifiques ont découvert des traces du passage du Shaq en Crète. (Merci à Michael pour la photo)
