Comme mardi, retour de nos « brèves du jour » avec des nouvelles de l’infirmerie des Celtics, des Cavs et des Lakers. Les fans des Clippers vont entourer la date du 20 janvier puisque Blake Griffin devrait effectuer ses grands débuts en NBA. Un point aussi complet sur les mouvements dans les rosters.
- On commence avec Detroit, qui avec sa défaite contre Dallas enchaine une 10e défaite consécutive. Ce n’était plus arrivé aux Pistons depuis avril 1994. A l’époque, Bill Laimbeer, Joe Dumars et Isiah Thomas étaient encore là…
- Paul Pierce et Rajon Rondo sont de retour à l’entrainement et ils pourraient rejoindre le lineup pour rencontrer Miami ce soir, même si la participation de Rondo reste à confirmer. De leurs côtés, Kendrick Perkins et Eddie House souffrent de la grippe. Perkins sera du voyage en Floride mais pas House qui reste donc à la… maison.
- Aux Lakers, Pau Gasol ne jouera pas ce soir contre les Clippers. C’est Phil Jackson qui l’a annoncé. Le Laker souffre toujours de la cuisse gauche et le staff préfère être prudent.
- Jamario Moon loupera les trois prochaines semaines de compétition à cause de douleurs aux abdominaux. L’ancien Raptor tourne à 5 pts et 3,5 rebonds par match avec les Cavaliers. Selon des proches du club, si on était en playoffs, Moon aurait continué à jouer…
- Les Clippers ont annoncé qu’il espérait que Blake Griffin, le numéro 1 de la draft puisse jouer le 20 janvier contre Chicago. Même si Griffin revient ce soir-là, son temps de jeu sera limité surtout que les Clippers enchaineront avec un road trip de 8 matches.
- Les Warriors vont bientôt poster une vidéo d’Anthony Morrow où l’on voit la gâchette de Golden State réaliser un 23/25 à 3-pts en utilisant les traditionnels racks du concours du All Star Week-end. Cette vidéo permettra au Warriors de promouvoir leur joueur en vue du concours de février prochain. Avec un 46.7 % à 3-pts, Morrow possède le 9ème meilleur pourcentage de la ligue.
- Jayson Williams, l’ancien joueur de New Jersey a été hospitalisé lundi à la suite d’un accident de voiture. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’ancien rebondeur des Nets était ivre au moment de l’accident après avoir fait la tournée des bars.
- A Atlanta, l’intérieur Othella Hunter vient d’être coupé. Un sort que devrait connaître Shavlik Randolph qui venait juste d’arriver à Portland.
- A Toronto, Pops Mensah-Bonsu, tout juste coupé, devrait être rappelé pour un contrat de 10 jours.
- « C’est la meilleure équipe actuelle de toute la NBA ». Cette phrase est signée Nate McMillan, et elle désigne Memphis, vainqueur de Portland la nuit dernière.