NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET38
NYK45
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jason Kidd n’a que l’embarras du choix

jason kidd

[mise à jour à 13h30 : Jason Kidd rencontre les Knicks mercredi]

Il n’est plus le meilleur meneur de la NBA mais Jason Kidd n’a sans doute jamais été autant courtisé.

Free agent alors qu’il vient de fêter ses 36 ans, Kidd va signer cet été sans doute son dernier contrat.

Il aimerait rester à Dallas, la franchise de ses débuts mais l’intérêt qu’il suscite pourrait le pousser à rejoindre une équipe du (très) haut de tableau. C’est à dire d’un niveau supérieur à Dallas.

Ainsi, le Dallas Morning News a dressé la liste des franchises intéressées par Kidd.

Il s’agit de Cleveland, Portland, Boston, New York et peut-être les Lakers.

Pour les Cavs, ce n’est pas une nouveauté. Kidd et James ont plusieurs fois évoqué l’idée de jouer ensemble. Comme toutes les autres franchises, les Cavs ont la possibilité de proposer leur MLE (mid-level exception à 5.5 millions de dollars) pour l’attirer. La vraie question, c’est de savoir si les dirigeants de Cleveland ne seront pas plutôt enclins à garder leur argent pour signer un ailier-fort.

A Portland, Jason Kidd ne ferait partie que d’un plan B. Un poil plus jeune, Andre Miller reste la cible numéro 1 du club. Mais Kidd serait moins cher, et il devrait rencontrer les dirigeants des Blazers jeudi.

Boston cherche la perle rare capable de dynamiser le groupe, pour repartir à la conquête du titre perdu. L’arrivée de Kidd pousserait forcément Rajon Rondo vers la sortie.

Les Knicks rêvent de Steve Nash ou de Jason Kidd aux manettes de leur équipe. L’arrivée d’un des deux permettrait d’attirer une ou plusieurs stars dans un an. Il s’agirait donc d’un plan à moyen terme, et peut-être que Kidd ne sera pas patient pour attendre un an de plus. En tout cas, il a prévu de rencontrer Donnie Walsh, le président de New York, ce mercredi.

Enfin, il y a les Lakers. D’abord préoccupés par les prochains contrats de Lamar Odom et de Trevor Ariza, les champions en titre signeront un free agent avec leur MLE. L’arrivée de Kidd modifierait complètement l’équipe avec un meneur-passeur comme les Lakers n’ont jamais eu. D’ailleurs, Phil Jackson n’a jamais joué avec un grand meneur dans son équipe.

Est-ce que la venue de Jason Kidd pourrait l’intéresser ? On reste dubitatif même si les Lakers devront un jour régler leur problème à la mène.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *