Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA se lance face à la Croatie (106-78)

Un quart-temps disputé puis l’envol de l’aigle américain. La Croatie aura résisté 10 minutes avant de sombrer sous les coups de Kevin Durant et Derrick Rose, incapable de prendre de vitesse la défense haute et agressive des américains. Les hommes de Coach K, fidèles à leur stratégie, ont pris les devants grâce à leur vitesse et leurs mouvements incessants. Pour s’imposer 106-78.

Il faut dire que cette équipe américaine ne dispose d’aucun point de fixation poste bas et doit donc s’appuyer sur un système de mouvements perpétuel pour s’approcher du cercle. Et ça marche. Chauncey Billups donne le ton au scoring, bien aidé par un Lamar Odom précieux et intelligent dans ses placements.

Tyson Chandler fait alors son entrée. Les rotations défensives se font plus lentement, les espaces se créent dans la défense américaine et les croates prennent même l’avantage en fin de premier quart temps. Un instant.

Car Kevin Durant et Derrick Rose prennent alors les choses en main, scorant à tout va, étouffant des croates qui doivent se passer de leurs intérieurs Zoric et Tomic (problèmes de fautes). Marko Thomas tente bien d’imposer son intelligence de jeu mais lui aussi est dépassé par le physique américain et le deuxième quart-temps est un cauchemar pour les croates.

D’autant qu’Eric Gordon ne rate aucun shoot ouvert et que le système de passes américain, bien exécuté, lui offre beaucoup de possibilités. Seuls petits bémols, Russell Westbrook accumule les prises de risque inutiles et Andre Iguodala se révèle assez inefficace offensivement. Malgré tout, la Team USA crée l’écart et remporte ce quart-temps 26 à… 6.

Dès lors, Mike Krzyzewski gère les siens et les américains déroulent. Westbrook se rattrape et prouve qu’il est un joueur sacrément spectaculaire. Kevin Love gobe sa dizaine de rebonds habituelle et Eric Gordon continue de punir chaque retard défensif.

En face, Marko Popovic, Bojan Bogdanovic et Ante Tomic maintiennent les croates à flots. Ils essaient bien d’appuyer à l’intérieur mais les mains actives et le physique américains les empêchent de s’y imposer. Et les Etats-Unis finissent en roue libre pour une première victoire aisée.

Boxscore :

Résumé vidéo à venir…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *