NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Los Angeles s’impose après prolongation (101-96) face à un Magic retrouvé

Le premier match nous avait laissé dubitatif. Cette équipe d’Orlando qui avait si brillamment battue les Cavaliers, super favoris de la série, s’était fait dépecer à Los Angeles. On attendait une réaction, et elle est venue. Deux très grosses défenses, beaucoup de fautes, de l’intensité pour un Game 2 très haché et une victoire des Lakers (101-96) après prolongation. Nous sommes maintenant prévenus, le Magic vendra chèrement sa peau.

Revivre le Live du match.

Le match débutait par un festival de maladresse. Bynum battait le record de la prise de faute la plus rapide et cédait rapidement sa place. C’était bouché dans les raquettes et maladroit à l’extérieur. Résultat : 15-15 à la fin du premier quart. Le scénario se répétait ensuite. Les Lakers faisaient tourner la balle et chacun y allait de sa participation avec un Lamar Odom (19 points, 8 rebonds) qui faisait très bonne impression. Howard encore bien pris, Turkoglu affreusement maladroit, le Magic ne tenait que par Rashard Lewis (34 points, 11 rebonds, 7 passes), totalement monstrueux hier soir. A la mi-temps, les Lakers menaient 40-35 mais on sentait le Magic accroché à ses talons.

Le troisième quart sonna le réveil de Turkoglu (22 points, 6 rebonds) et, avec lui, une efficacité retrouvée de Dwight Howard (17 points, 16 rebonds). Le Magic prenait les devants et entamait le dernier quart avec une légère avance (65-63). Le dernier quart fut très tendu. Des fautes tombaient de partout, menaçant à peu près tous les intérieurs californiens et un chassé-croisé s’installa entre les deux équipes. On avait enfin un match. Mike Pietrus faisait un gros boulot sur Kobe qui avait pris les choses en main depuis quelques temps (29 points, 8 passes) mais le français sortait pour six fautes, dur.

Les dernières minutes étaient véritablement infernales. Bryant provoquait des fautes et donner 3 points d’avance aux siens avant que JJ Redick, totalement à l’ouest jusque là, ne rentre un 3 points pour remettre les équipes à égalité. Lewis donnait l’avantage à Orlando avant que Bryant n’égalise à nouveau. 86 partout avant que Turkoglu ne semble donner la victoire au Magic. Mais Fisher (12 points, 3 passes) surprenait tout le monde en donnant la balle à Gasol dessous qui égalisait. Kobe avait même l’occasion de remporter le match mais était contré par Turkoglu. Six dixièmes à jouer et Courtney Lee pouvait tuer le match mais ratait l’alley-oop sur remise en jeu. Prolongation.

Et à ce petit jeu, l’expérience de Gasol, Bryant et compagnie fut déterminante pour faire le trou malgré les flèches empoisonnées de l’inévitable Lewis, assez peu aidé par JJ Redick, maladroit et souvent mal inspiré. Victoire des Lakers qui mènent désormais la série 2-0. Un sacré avantage avant de partir en Floride.

Résumé vidéo

Box-score
box-score-game2

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *