NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kentucky : excellents sur le terrain ; mauvais à l’école

Sous l’impulsion d’une génération dorée, Kentucky a connu une année faste, terminant la saison avec un bilan de 35v-3d, et atteignant l’Elite Eight dans le tournoi NCAA. Cependant, il y a un secteur ou les Wildcats n’ont pas été très performants, c’est celui du bilan scolaire.
Comme nous le savons, tout ces joueurs sont des athlètes universitaires. Ils ne doivent pas seulement être bons sur un parquet, mais aussi en dehors, et en classe plus précisément. Ils représentent leur université, mais hélas, les Wildcats n’ont pas beaucoup fait honneur à leur fac’ cette année.
Après les partiels du premier semestre, il s’avère que l’équipe masculine de basket est le cancre des 20 équipes tous sports confondus que compte l’université de Kentucky. Et pour ne rien arranger, ces résultats sont les pires pour les Wildcats depuis 2002, et l’époque des Tayshaun Prince et autres Keith Bogans.
La moyenne (GPA) de l’équipe est de 2.025 (sur une échelle de 4), la plus basse de toutes les équipes qui ont rendu leurs résultats publics. Il faut savoir que la moyenne nationale, étudiants « normaux », compris, est de 3.1. Tout en sachant que certains joueurs assistent à des cours tels que yoga, ou encore marche.

« J’étais déçu », a simplement déclaré Lee T. Todd, le président de l’université.

Certains diront que leurs notes sont assez bonnes pour qu’ils puissent jouer. Oui et non. Pour être éligible, il faut avoir un minimum de 1.8, or deux joueurs avaient un GPA (grade point average) de 1.667 et 1.765.

La règle du GPA minimum de 1.8 ne s’applique qu’après la première année. Par conséquent, ces deux joueurs étaient forcément freshmen (John Wall en fait-il partie ?). Or les freshmen ont été recrutés par John Calipari, pour qui, le succès en classe est une nécessité pour jouer.

On peut comprendre que certains, promis à une carrière en NBA, ne se foulent pas trop en dehors du basket, mais en ajoutant à ça les millions qu’ils génèrent, on peut difficilement encore employer le terme de « étudiant-athlète ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Par Thomas
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *