Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

March Madness : Colorado State, Temple et Murray State déçus de ne pas avoir été invités

csu

Le comité de sélection a surpris plus d’un analyste en dévoilant son choix pour la March Madness 2015 avec la présence d’équipes comme Indiana et UCLA dans le tableau final. Si certaines équipes ont eu le bonheur de voir leur nom apparaître sur le bracket, d’autres ont à l’inverse été très déçues d’être laissées pour compte.

C’est le cas de Colorado State, une équipe que beaucoup voyaient à coup sûr dans le tableau. Les Rams ont terminé la saison avec un bilan de 27-6 et un RPI les plaçant à la 30e place de toute la NCAA.

« Mes joueurs sont dévastés et ils ont raison de l’être. Nous avions le calibre d’une équipe de la March Madness » a déclaré le coach Larry Eustachy à The Coloradoan.

Avec des succès remportés face à San Diego State et Boise State (équipes de la Mountain West qui ont été repêchées) mais aussi UTEP ou Georgia State, les Rams pensaient en avoir assez fait pour mériter une place dans les 68.

Temple est aussi dans ce cas. Les Owls ont terminé 3e de l’American avec un bilan global de 23-10 dont des victoires acquises face à Kansas et Cincinnati. Ils pourront se consoler avec le NIT.

« C’était épuisant comme situation, d’attendre comme ça l’annonce du bracket toute la journée » raconte le coach Fran Dunphy. « La colère est passée mais la déception est toujours là. Nous allons tout faire pour bien finir la saison au NIT. »

Outre Colorado State, une autre équipe ayant remporté 27 matchs a été laissée de côté : Murray State. Le record du plus grand nombre de victoires pour un non-qualifié est de 28 par Coastal Carolina en 2011.

« Bien sûr que nous sommes déçus. Je pensais que nous avions gagné suffisamment de matchs pour mériter notre place à la March Madness » explique le coach Steve Prohm. « Nous n’avons perdu aucun match entre le 30 novembre et le 7 mars. Nous avons eu l’une des plus longues série de victoires depuis 15 ans. J’imagine que la NCAA le prend en compte quand elle fait ses choix. »

Pour Murray State, la situation était plus complexe avec certes beaucoup de victoires mais un manque flagrant de succès de prestige dans leur tableau de chasse.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *