Alors que les médias day s’enchaînent en NBA en attendant la reprise de la saison fin octobre, c’est également l’heure de la reprise en NCAA. Les Tar Heels ont repris les chemins des parquets et la rencontre avec les médias a donné lieu à plusieurs enseignements quant à la situation de Joel James (2m08, 19 ans), l’espoir des Tar Heels au poste de pivot.
Si UNC a vécu une saison délicate l’an passé (25V-12D), celle-ci pourrait être celle de la rédemption pour les coéquipiers de James McAdoo.
« J’ai le sentiment d’être mieux préparé » reconnaît Joel James. « Je sais ce qu’il me manque pour progresser et je pense que je suis mieux préparer désormais. »
Une nouvelle saison avec un nouveau numéro et de nouvelles opportunités pour le coéquipier de McAdoo dans la peinture :
« Ce numéro appartenait à Sean May (ndlr : le joueur du Paris-Levallois) » admet-il. « J’ai eu une conversation avec lui quant à mon choix et il m’a confié que c’était d’accord si je lui faisais honneur. J’ai progressé sur l’aspect mental du jeu, je suis moins nerveux, et dorénavant je sais ce que le coach attend de moi. »
Avec une moyenne de 2,3 points et 2,4 rebonds par match la saison dernière, Joel James a beaucoup à se faire pardonner. Une chose est sûre, le duo McAdoo / James fera parti des attractions à suivre cette année en NCAA.