Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Larry Brown s’explique sur le départ d’Alexis Ajinca en D-League

L’expérience NBA d’Alexis Ajinca ne prend pas le chemin qu’espéraient les fans des Bobcats. Le Français n’a pas réussi à se faire une place dans la rotation de son coach, Larry Brown, et s’est vu envoyer dans l’équipe des Red Claws du Maine, en Development League.

Rick Bonnell du Charlotte Observer est allé enquêter auprès de Larry Brown pour en savoir plus sur ce choix. La réponse a été assez catégorique :

« Il ne joue pas. Il doit gagner en confiance. Il joue très bien à l’entrainement et quand il entre en match il est au mieux inconstant. C’est pourquoi la D-League existe ».

Dur constat pour un joueur qui avait laissé entre-apercevoir pas mal de progrès lors de la pré-saison et qui aurait pu apporter de la profondeur au poste 4 où les Bobcats ont grandement besoin d’aide. Malheureusement, le niveau du français en défense a été rédhibitoire pour son coach :

« Je pense qu’il a des difficultés à garder des adversaires hors de la raquette et son manque de puissance est un problème quand il est proche du cercle. Mais il a énormément progressé par rapport à l’année dernière et il est super à l’entraînement. »

Alexis, qui n’a que 21 ans, disposera désormais de plus de temps de jeu pour progresser. Il devra aussi passer beaucoup de temps à soulever de la fonte s’il souhaite revoir la NBA rapidement. Les Bobcats, en le sélectionnant avec le 20eme choix de la draft 2008, puis en validant sa troisième année de contrat, ont prouvé par deux fois qu’ils misent sur lui et pensent qu’il a les capacités athlétiques et techniques pour justifier cette confiance.

C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *