NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC46
DEN40
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Evan Turner s’imposera-t-il en NBA ?

Evan Turner (2m01, 21 ans) a fait l’unanimité en NCAA cette année, récoltant toutes les récompenses individuelles. La star d’Ohio State a dominé la saison en tournant à 21 points, 9.2 rebonds, et 6.1 passes décisives par match, et on l’annonce en 2e position de la prochaine draft.

Joueur très polyvalent, il peut joueur aux trois positions extérieures, il peut monter la balle comme un meneur et pénétrer comme un ailier. Leader sur le terrain, il à porté sur ses épaules les Buckeyes toute la saison, les sortant de bien des situations. Cependant, même si tout semble indiquer un futur brillant au jeune joueur, l’exemple récent de Terrence Williams recommande la prudence.

Turner, malgré toutes ses qualités, comporte aussi des faiblesses qui seront passées au peigne fin par les scouts NBA durant les prochaines semaines. Premier point, son shoot derrière l’arc. Même s’il a tourné à un honorable 36% de moyenne cette saison, il manque clairement de consistance dans ce domaine. Sur l’ensemble de la saison, il a tenté en moyenne 1.8 tir à 3-pts par match, ce qui donne un pauvre 0.6 tir primé transformé par match. C’est peu pour un joueur de son importance dans l’effectif d’Ohio State.

Sa maîtrise du ballon est aussi un problème. Même s’il devait tout faire dans son équipe, et par conséquent, avait très souvent la balle en main, Turner présente un inquiétant 4.4 turnovers par match. C’est plus que John Wall, qui a été largement critiqué pour ça. A 12 reprises cette saison, il a perdu plus de 5 fois la balle, dont deux matchs avec au moins 10 pertes de balles ! Sur 33 matchs, cela commence à faire pas mal. Sur le plan défensif, cela reste irrégulier, capable de très bon matches, comme de laisser son adversaire prendre le dessus. Les pointures de la NBA se régaleront de chacune des erreurs du rookie.

Venons en à la comparaison avec le joueur des Nets, et ancien de Louisville, Terrence Williams. Même s’il a montré de belles choses en fin de saison, l’arrière, qui comme Turner, peut joueur plusieurs positions, a connu une grosse moitié de saison difficile, ne jouant pas beaucoup. Il a éprouvé de grosses difficultés à s’adapter au jeu professionnel, notamment du fait d’un manque de shoot extérieur, et qu’il n’avait pas la balle en main la majeure partie du temps comme il y était habitué en NCAA. En fonction de l’équipe qui le choisira, Evan Turner aura beaucoup moins le ballon entre les mains, et la transition en NBA pourrait être plus difficile que prévue.

Malgré tout cela, Evan Turner apparaît comme le joueur le plus « NBA-ready » de cette draft. Gros travailleur, il continuera à s’améliorer, et sera probablement All-Star un jour. Il a pris l’habitude de noircir toutes les catégories de la feuille de stats, et il pourrait bien être, après Tyreke Evans cette saison, le 5e joueur à afficher une moyenne de 20 points, 5 rebonds et 5 passes lors de sa saison rookie. Tout dépendra de l’équipe dans laquelle il atterrira, et le rôle qu’il aura dans le système de jeu.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Par Thomas
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *