C’est la « semaine Michael Jordan » à Basket USA mais aussi chez nos confrères, et le Boston Globe est allé à la rencontre de Jerry Krause, le mythique GM des Bulls entre 1985 et 2003.
Ancien membre du comité de sélection Hall of Fame, Krause ne sera pas présent en fin de semaine à Springfield pour assister à l’intronisation de Jordan. Il est fâché après le Hall of fame, coupable de ne pas avoir encore élu Tex Winter (monsieur Jeu en triangle), et il ne veut plus y mettre les pieds. Même pour son ami, Jerry Sloan, intronisé le même jour, il ne fera pas le déplacement.
Et dans cette interview, il révèle, selon lui, la plus grosse erreur de jugement de Michael Jordan.
Elle date de 1987. Jordan est devenu le « patron » de la franchise et il souhaite choisir le nom du joueur drafté au premier tour. Il prend la tête à Krause pour choisir Joe Wolf, un ailier issu de… North Carolina.
Malgré la pression énorme de Jordan, Krause ne l’écoute pas. Il choisit Olden Polynice en 8eme place, et l’envoie aux Sonics contre un certain… Scottie Pippen (pour la petite histoire, David Stern prononcera « scott » Pippen) ! Et comme 10eme choix, il ne prend toujours Wolf mais… Horace Grant !
Imaginez deux secondes si les Bulls avaient conservé Olden Polynice et choisi Joe Wolf… Sans doute que Jordan n’aurait jamais gagné un titre NBA !
Quelques années plus tard, Jordan confirmera ses « qualités » de recruteur en sélectionnant Kwame Brown comme numéro 1 de la draft.