NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les X-Factor de la semaine : Toney Douglas, George Hill et Louis Amundson

george-hillIl vous est certainement difficile de voir tous les matches, et vous n’avez peut-être pas le temps d’analyser attentivement toutes les box-scores. Du coup, certaines performances vous échappent, notamment celles qui ne sont pas réalisées par les superstars de la NBA. Pour pallier ce manque, nous vous proposons, tous les vendredis, de retrouver les trois X-Factor de la semaine.

Pour établir ce Top 3, nous nous basons principalement sur les performances hebdomadaires de ces joueurs. Unique condition : leurs perf’ doivent avoir un impact direct sur les résultats de leurs franchises respectives.Depuis le début de la saison, nous vous avons présenté, environ, une soixantaine de X-Factor. Sur ces soixante, seuls trois joueurs sont apparus à deux reprises dans notre Top 3. Il s’agit de Darren Collison, Carlos Delfino et Eric Maynor. Cette semaine, c’est donc un mini événement chez les X-Factor, puisque un quatrième joueur va rejoindre ce groupe. Je vous laisse découvrir de qui il s’agit.

Toney Douglas (New York Knicks)
Au début du mois de février , Mike D’Antoni, le coach des Knicks, avait confié le poste de meneur titulaire au décevant Chris Duhon, puis il l’avait carrément retiré de la rotation après le mercato d’hiver, pour cette fois-ci, confier la mène à Sergio Rodriguez. Aujourd’hui, les choses ont changé, puisque Rodriguez est cantonné à un poste de troisième meneur, et c’est désormais Toney Douglas qui joue les chefs d’orchestre titulaire, tandis que Chris Duhon assure l’intérim….vous suivez ?
Vous l’aurez compris, il vaut mieux saisir sa chance avec coach D’Antoni, car on ne sait jamais si celle-ci se représentera. C’est ce qu’à fait Toney Douglas cette semaine.
Le 29ème choix de la dernière draft, à l’origine choisi par les Lakers puis échangé à New York contre un second tour de draft, confirme que cette cuvée 2009 est définitivement placée sous le signe des meneurs. Sur les deux victoires et deux défaites des Knicks cette semaine, Douglas présente une moyenne de 17.8 points, 4 rebonds, 4.8 passes et 2 interceptions. Sans oublier ses 57.1% de réussite aux shoots, et ses 45% à 3 points.

George Hill (San Antonio Spurs)
Je vais stopper ce suspense insoutenable, et répondre à cette question ô combien importante. George Hill est-il le quatrième joueur à être cité pour la deuxième fois cette saison parmi les X-Factor ? Oui, c’est lui !
Le meneur des Spurs a profité des multiples blessures de Tony Parker pour grappiller du temps de jeu, et pour sa deuxième année dans la ligue, il réalise une saison plutôt correcte. Hill a démarré 31 des 66 matchs qu’il a joué cette saison, et après avoir battu son record de points en carrière le 26 février dernier face à Houston (26 points), il a réalisé, samedi dernier, sa meilleure performance en carrière aux passes, avec 11 « dimes » face aux Clippers. Cette semaine, San Antonio a remporté trois de ses quatre matchs, et Hill ressort de ces 4 rencontres avec une moyenne de 12.8 points, 2.8 rebonds, 6.8 passes et un bon 57.8% de réussite aux shoots. Félicitations à George Hill, qui devient donc le 4ème mousquetaire de ces X-Factor 2009-2010.

Louis Amundson (Phoenix Suns)
Amundson est un joueur que l’on connait peu. Passé par Utah en 2006-2007, où il ne jouera qu’un seul et unique match, Amundson n’aura porté l’uniforme des Jazz que deux minutes au total. Il rejoint ensuite Philadelphie en milieu de saison, mais il ne jouera que 26 fois pour les Sixers en un an et demi. Enfin, il pose ses valises à Phoenix pour la saison 2008-2009, et cette fois-ci, il participera à 76 rencontres.
Malgré ses 14.5 minutes de temps de jeu cette saison, Amundson a su se mettre en valeur cette semaine. Tout d’abord face aux Lakers, où il a terminé la rencontre avec 11 points, 10 rebonds et 4 contres. Puis face aux Wolves, où il a égalisé son record en carrière aux points (20).
Au final, les Suns ont remporté deux de leurs trois rencontres cette semaine, et Amundson termine avec une moyenne de 13 points, 6.3 rebonds, 1 passes et 2 contres par match en seulement 21.3 minutes. Sans oublier son excellent 69% de réussite aux shoots.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *