NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les X-Factor de la semaine : Marc Gasol, Jarrett Jack et Delonte West

delonte-west-allisonIl vous est certainement difficile de voir tous les matches, et vous n’avez peut-être pas le temps d’analyser attentivement toutes les box-scores. Du coup, certaines performances vous échappent, notamment celles qui ne sont pas réalisées par les superstars de la NBA. Pour pallier ce manque, nous vous proposons, tous les vendredis, de retrouver les trois X-Factor de la semaine.

Pour établir ce Top 3, nous nous basons principalement sur les performances hebdomadaires de ces joueurs. Unique condition : leurs perf’ doivent avoir un impact direct sur les résultats de leurs franchises respectives.

Cette semaine, nos trois X-Factor sont Marc Gasol, Jarrett Jack et Delonte West. Voici les raisons de leur présence dans le Top 3.

Marc Gasol (Memphis Grizzlies)
Tout d’abord, je tiens à adresser mes plus sincères excuses à un de nos lecteurs, Michael, qui avait parié, je cite, sa « paie de décembre que Randolph finit X-Factor de la semaine ». Etant donné que nous sommes en période de fêtes, je fais l’impasse sur ce pari. Ça sera mon cadeau de Noël. Mais je vais tout de même vous expliquer pourquoi j’ai préféré Gasol à Randolph.
Si j’ai choisi Gasol, c’est tout simplement parce que, Randolph joue bien depuis le début de la saison, et il s’impose de plus en plus comme l’un des piliers des Grizzlies. Du coup, il ne peut plus vraiment être considéré comme un X-Factor. En revanche, Gasol joue de mieux en mieux. Et au côté de Randolph, il apporte un plus à la raquette de Memphis. Beaucoup d’entre vous pensent même que ces récentes performances rééquilibrent un peu plus le transfert de son frère aux Lakers. En effet, vu son niveau actuel, il est difficile de considérer Marc Gasol comme un simple lot de consolation. La preuve, lors des 3 matchs joués, et remportés par Memphis cette semaine, Gasol a tourné en moyenne à 17.7 points, 12 rebonds 3.7 passes, 1 interception et 2 contres par match.

Jarrett Jack (Toronto Raptors)
Cet été, lorsque les Raptors ont recruté Jack, on se souvient que le meneur était très enthousiaste à l’idée de retrouver son coéquipier et ami, Chris Bosh. Les deux joueurs avaient déjà joué une saison ensemble sous les couleurs de l’université de Georgia Tech, et apparemment, cela ne leur avait pas déplu.
Cette semaine, Jack a eu l’occasion de montrer à son pote, ainsi qu’à tous ceux qui ont suivi les Raptors, qu’il est capable de réaliser de belles choses puisque, avec la blessure de Calderon, Jack a été titularisé lors des 3 matchs que Toronto a joué. Trois matchs qu’ils ont d’ailleurs remporté. Une bonne nouvelle pour les Raptors, puisque c’est seulement la deuxième fois de la saison qu’il parviennent à s’imposer 3 fois d’affilée, et Jack n’y a pas été pour rien. Ce dernier à joué tout pile 30 minutes en moyenne, et son bilan est très correct, puisqu’il finit à 11.6 points, 3.6 rebonds, 7.6 passes et 1 interception par match. Encore mieux, Jack affiche 58.3% aux shoots, et surtout, il termine avec seulement 0.6 ballon perdu par match. Pas mal pour un meneur, n’est-ce pas Chris Bosh ?

Delonte West (Cleveland Cavaliers)
L’été dernier n’a pas été de tout repos pour Delonte West. Accusé de violence conjugale, arrêté pour conduite dangereuse en possession d’armes, dépressif, on pensait même à un moment ne plus revoir West sur les terrains cette saison. Son nom ayant même été plusieurs fois mentionné dans des rumeurs de transfert. Après tout cela, on ne peut que se réjouir de voir Delonte West jouer au niveau qui est le sien actuellement. A l’inverse de la saison dernière, West démarre désormais les matchs sur le banc des Cavs. Mais lorsqu’il rentre en jeu, ce n’est pas pour faire de la figuration, et cette semaine, West a su prouver aux Cavs qu’ils pourraient compter sur lui cette saison.
Cleveland a remporté 3 de ses 4 rencontres cette semaine, et durant ces 4 matchs, West a tourné en moyenne à 11.5 points, 3.5 rebonds, 4 passes et 1.3 interceptions en 27 minutes de jeu. C’est aussi la première fois de la saison que West enchaîne 3 matchs consécutifs à plus de 10 points, alors cela méritait bien une petite place au sein de notre top 3.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *