NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ricky Rubio ne ressent plus la pression

Ricky Rubio a accordé une longue interview au quotidien espagnol El Pais. Le meneur des Wolves tire un bilan de ses deux premiers mois en NBA ainsi que de son premier All-Star Week-end.

« J’ai rencontré Shaquille O’Neal, Chris Mullin et David Robinson pendant le All-Star Game, et pour moi c’est un rêve qui est devenu réalité. C’est un honneur que Shaq me connaisse. »

Il a ensuite évoqué ses premières semaines de compétition en NBA. Sans surprise, le rythme est différent de celui pratiqué en Europe.

« Je suis satisfait. On grandi en tant qu’équipe, et même dans les défaites on se bat jusqu’à la fin. J’étais inquiet de jouer autant en si peu de temps, mais ça va de ce côté-là. La différence avec l’Europe, c’est que l’on n’a pas une semaine pour préparer un match. Par ailleurs, en NBA, les joueurs sont plus forts physiquement qu’en Europe. »

Rubio rend aussi hommage à son coach, Rick Adelman. Il lui permet de s’exprimer, tout en lui ôtant une partie de l’énorme pression qui pesait sur les débuts du meneur de la Roja.

« J’aime notre coach Rick Adelman. Il nous donne beaucoup de liberté sur le terrain. Il aime que les joueurs fassent la décision. J’avais beaucoup de pression avant de venir en NBA mais quand je suis sur le terrain, je n’ai plus peur.»

Enfin, il pense toujours aux playoffs même si cela sera très difficile.

« C’est difficile d’atteindre les playoffs, mais je suis optimiste. D’un point de vue individuel, j’ai amélioré mon shoot l’été dernier et je travaille beaucoup dessus. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *